Échos du conseil de Wentworth-Nord
Par Luc Robert
La Municipalité de Wentworth-Nord a procédé à l’embauche de M. Benjamin Plourde, à titre de coordonnateur à l’environnement pour les Services de l’urbanisme et de l’environnement.
« Il s’agit d’une réorganisation administrative. Après un affichage (du poste), notre directeur général a procédé aux entrevues. Afin de se familiariser avec ses futures tâches, il a participé à la rencontre avec 28 représentants de nos associations de lacs (deux par association) », a commenté la mairesse de Wentworth-Nord, Danielle Desjardins.
Stationnement et services d’urgence
Lors du dépôt des rapports d’activités du Service de la sécurité incendie et des premiers répondants, on a appris que les constables sont intervenus à 49 reprises au mois d’août dernier. « Ce fut un bon mois, mais des citoyens n’ont pas apprécié avoir reçu un billet pour stationnement illégal. Il faut comprendre que c’est une règle de la Sûreté du Québec. Nos routes sont étroites et les voitures ne peuvent pas s’y garer. Les pompiers, ambulanciers et pompiers ont besoin d’espace pour intervenir rapidement. Il ne faudrait pas se retrouver avec une collision face à face, parce les véhicules d’urgences ne peuvent circuler adéquatement », a précisé Mme Desjardins.
Sentiers de ski de fond déplacés
Dans un autre ordre d’idées, les élus ont accepté à l’unanimité un projet de 19 lotissements, au chemin du lac Pelletier.
« Une séance d’informations a été tenue le 30 août dernier. Le club de ski de fond Viking a, entre autres, été rencontré. Certains sentiers de ce sport seront déplacés. Il s’agit de terrains de forme régulière. »