(Photo : Archives)
Le pont Louisa à Wentworth-Nord.

Échos du conseil municipal de Wentworth-Nord

Par Luc Robert

Les élus ont autorisé un octroi de 10 000 $, en deux versements, à la Chambre de commerce et de développement durable de Wentworth-Nord, lors de la dernière séance régulière du conseil.

La subvention servira entre autres à effectuer une étude pour établir son offre de services. L’organisme s’est incorporé de 23 janvier dernier.

« Ça va leur permettre de mieux s’établir, leur fournir un coup de pouce au démarrage. Elle va ensuite devenir automne de ses revenus », a prévu la mairesse Danielle Desjardins.


Un nouveau directeur des travaux publics a été nommé à la Municipalité. Il s’agit de M. Pierre Aubé. Il entrera en fonction le 11 avril 2023.


Le mandat du contrôle animalier à Wentworth-Nord a été attribué à Patrouilleur canin, pour la période s’étalant jusqu’au 31 décembre 2023. Le contrat a été octroyé pour la somme de 10 833,33 $.


Le conseil municipal a adopté une résolution permettant une aide financière de 2 000 $ au club Étoile du Nord, qui s’occupe des aînés dans le secteur Laurel.


Par ailleurs, l’embauche de Mme Catherine Faubert a été entérinée à titre d’agente en environnement, au Service de l’urbanisme et de l’environnement .


Le Conseil municipale a adopté un second projet de règlement visant à interdire l’usage complémentaire à un usage résidentiel (hébergement touristique de type résidence principale), dans toutes les zones du territoire. La mesure pourrait être effective dès la troisième lecture, prévue à la prochaine séance régulière de Wentworth-Nord, le 19 avril.


La municipalité de Wentworth-Nord a rencontré la firme Évimbec limitée, qui offre des services en évaluations foncières et immobilières, entre autres à la MRC des Pays-d’en-Haut. La mairesse Desjardins a souligné la visite de l’organisme à Wentworth-Nord. Plusieurs citoyens se sont plaints à la dernière séance ordinaire de hausses de leur évaluation d’immeuble, allant parfois jusqu’à 300 % dans certains cas.

« Nous avons rencontré l’organisme et je les remercie de s’être déplacés jusqu’ici. Nous avons d’autres questions pour eux. Ils sont venus lundi il y a deux semaines. Le but reste de comprendre le processus et non de pointer la firme », a-t-elle précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *