(Photo : Courtoisie)
Sonia Bélanger, députée de Prévost et ministre déléguée à la Santé et aux aînés.

Écluse des Laurentides : 115 000 $ pour prévenir la criminalité

Par Rédaction

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 115 000 $ à l’Écluse des Laurentides, pour mieux prévenir la criminalité par le travail de rue. C’est la députée de Prévost et ministre déléguée à la Santé et aux ainés, Sonia Bélanger, qui en a fait l’annonce, au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.

Cette enveloppe sera renouvelée en 2023-2024, puis bonifiée en 2024-2025. Ce soutien financier fait partie de l’augmentation de 52 M$ annoncée le 5 décembre 2021 pour bonifier l’axe de la prévention dans la lutte contre les armes à feu et la criminalité. « C’est une grande satisfaction de pouvoir appuyer concrètement des partenaires du milieu communautaire qui détiennent une expertise essentielle. Je salue leurs accomplissements indispensables qui transforment la vie de nos jeunes et de leurs proches », a déclaré Mme Bélanger.

« Je suis particulièrement fier que nous puissions donner de l’emphase au travail de rue, devenu un incontournable pour rejoindre et accompagner les persones en rupture sociale, marginalisées ou à risque de le devenir. Tout cela afin de rehausser le sentiment de sécurité des Québécois et des Québécoises», a déclaré M. Bonnardel.

Travail de rue

L’Écluse des Laurentides vient en aide aux personnes vivant de l’isolement, de la pauvreté, de la marginalisation, de la toxicomanie, des problèmes de santé mentale ou physique, etc. L’organisme leur offre une présence significative, de l’écoute, des informations, des références personnalisées, du support et de l’accompagnement. Le tout est fait dans un processus de responsabilisation personnelle. Des travailleurs de rue oeuvrent partout dans les Laurentides. Pour plus d’information : ecluse.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *