Gourmet du Village à Morin-Heights

Par Journal Accès

Ouverture officielle de La Grange

C’est en grande pompe que les propriétaires de la compagnie de Morin-Heights Gourmet du Village ont célébré l’ouverture de leur nouvelle place d’affaires, combinant sous un même toit plusieurs usages

C’est le 28 juin dernier que la famille Tott (Mike le père, Ashley la fille et Andrew le fils) conviait plusieurs invités triés sur le volet, afin d’inaugurer l’ouverture officielle de leur nouveau concept appelé La Grange. Établie sur les terres de l’ancienne Ferme Campbell, la nouvelle bâtisse reprend des éléments structuraux telles que les poutres dans la partie restaurant, lui conférant ainsi un cachet des plus chaleureux et authentiques.

Dans sa partie nord, le bâtiment regroupe sur deux étages une boutique offrant des accessoires de cuisine ainsi que des produits qui ont fait la réputation de Gourmet du Village. Également au rez-de-chaussée, on y retrouve un présentoir réfrigéré ainsi qu’un café afin de servir des mets de type bistro, avec des tables et des chaises à l’intérieur et à l’extérieur pour se restaurer sur le pouce. Et pour ceux qui souhaitent goûter à la cuisine du chef Craig McKingsey, un restaurant se déploie sur deux niveaux dans un cadre magnifique, relevant quasiment du musée de Morin-Heights, avec plusieurs artefacts chinés au cours du temps par Mike.

Un plus pour la communauté

Parmi les nombreux convives invités à cette célébration, le maire de Morin-Heights

Tim Watchorn était très fier de voir ce projet se concrétiser. «Mike a une belle conscience historique et sociale, reconnaît le jeune maire. Cette place est quasiment un musée qui rappelle le passé glorieux de la municipalité, du temps où la voie ferrée avait engendré un boum économique. Et on connaît l’implication de Mike dans sa communauté.

C’est un gars impliqué et apprécié.» Pour le maire, ce projet annonce une nouvelle ère de développement de la municipalité: «La Grange vient consolider ce nouveau pôle de commerce situé à l’est de la route 364». Cependant, ne craint-il pas de voir le noyau villageois initial se dévitaliser? «Bien sûr que l’on reste vigilant. À l’automne, on lance la réfection de la route de l’Église et on en profite pour refaire l’aqueduc et installer un réseau de collecte des eaux usées. Mais ce dernier ne sera pas en fonction tout de suite, car le conseil devra statuer sur le type de traitement qu’on devra avoir. Mais ces travaux seront bénéfiques pour le noyau villageois. On va aggrandir les trottoirs et améliorer le stationnement», poursuit le maire Watchorn.

Ces travaux évalués à 2M$ seront financés pour la moitié grâce à la taxe d’accise sur l’essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *