Les boutiques Axis

Par marjorie-roy

Une entreprise qui ne change pas le monde sauf que…

Engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, Scott Reeves et Philip Chouinard, propriétaire des boutiques Axis ont à cœur le sort de l’environnement.

Conscient des répercussions de l’activité humaine sur la nature, ces deux noms connus des Laurentides posent au quotidien de petits gestes qui à long terme auront un impact majeur sur mère Nature. Une initiative que tous devraient partager!

Zéro Carbone

Sensibles aux émissions de carbone produit par leurs nombreux déplacements et livraisons, ces deux jeunes propriétaires ont jugé primordial de rectifier cette situation. Conjointement avec la compagnie Zéro CO2, Scott et Philip ont réalisé tout au long de l’année dernière un bilan carbone dans lequel ils calculent leurs émissions annuelles de gaz à effet de serre. Une fois la somme recensée, ces derniers ont planté une centaine d’arbres dans la municipalité de Piedmont dans l’optique d’éliminer suite à cette plantation, le carbone généré par le biais de leurs activités. «Il est certain que nous allons replanter des arbres chaque année, et nous aimerions un jour réussir à couvrir les déplacements de tous nos employés», ajoute Philip. Avant-gardistes de cette pratique dans les Laurentides, Scott et Philip ont aussi tenu à réduire de manière significative leurs émissions par le remplacement de leurs camions à grande consommation d’essence. «Nous avons choisi d’opter pour des voitures qui consomment beaucoup moins, dont une voiture hybride», explique Scott. Afin de participer du mieux qu’ils le peuvent à cette lutte loin d’être gagner, ces deux hommes privilégient l’achat de vêtements à haut pourcentage organique et recyclés. «On tente de favoriser le plus possible les fournisseurs conscientisés écologiquement et qui nous offrent des produits durables», ajoute Philip.

Avoir la bonne attitude

De l’utilisation de produits ménagers biodégradables à l’adoption des sacs réutilisables et du papier recyclé, Scott et Philip participent considérablement à l’amélioration de la planète. Réduisant la quantité de dépliants et diminuant leur consommation d’éclairage au cours des mois d’été, ces deux fondateurs des boutiques Axis négligent le moins possible leur contribution écologique. «Nous avons tous un petit bout de chemin à faire, et nous ne pouvons pas changer 6 milliards de personnes du jour au lendemain, il faut participer ensemble», affirme Philip. Motivés à conscientiser les jeunes à prendre soin de leur environnement, ces deux propriétaires travaillent fort à la multiplication des biens faits de petits gestes souvent inusités, mais combien favorables à l’environnement. «Avec tous les changements climatiques, on comprend la réelle importance de faire attention, pour nous c’est une question de responsabilité sociale et d’éducation», poursuit Scott. Jugeant parfois exagérée la consommation de la population à tous les niveaux, ces deux associés croient plutôt en une consommation durable plutôt que jetable.

Prochainement disponible via le site Internet Axis, une nouvelle section expliquera toutes les alternatives vertes pratiquées par les employés et propriétaires des boutiques Axis à l’amélioration de l’environnement. Des astuces pratiques et simples à partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *