Sainte-Adèle et Saint-Sauveur réunis dans un guide touristique
Par nathalie-deraspe
La Chambre de commerce et de tourisme de la vallée de Saint-Sauveur, en collaboration avec le Centre de développement local des Pays-d’en-Haut ont lancé vendredi l’édition 2010-2011 de leur Guide d’accueil touristique.
Des statistiques indiquent que 40% des gens qui visitent les Laurentides privilégient le secteur des Pays-d’en-Haut. Le directeur du CLD, Stéphane Lalande, affirme qu’avec la densification de la couronne Nord, cette tendance est à la hausse.
Imprimé à 100 000 exemplaires, le guide sera distribué dans toutes les municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut et disponible en version papier ou Internet dans les Chambres de commerce de Sainte-Adèle et de Saint-Sauveur, aux bureaux touristiques, ainsi que sur les portails de chacune des municipalités représentées. Par la suite, le document sera écoulé tout au long de l’année dans de nombreux Salons vacances, tant au Québec, qu’en Ontario.
«Il y a quatre ans, nous avons réussi à réunir Saint-Sauveur et le CLD des Pays-d’en-Haut, de dire le maire Michel Lagacé. Aujourd’hui, je salue le fait qu’on réunisse Saint-Sauveur et Sainte-Adèle dans le projet. Ça fait tomber les esprits de clocher.»
Près de la moitié des villégiateurs choisissent leur destination de vacances en fonction d’un guide touristique. Le document aura coûté 60 000$ à produire.