UNE MENTION D’HONNEUR AUX GRANDS PRIX DU TOURISME DESJARDINS LAURENTIDES
Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur
La mise en candidature de la Fête cubaine, dans la catégorie «Festivals et événements touristiques de moins de 1 M$», a permis à la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur de se mériter une mention d’honneur lors du Gala des Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides, le 24 mars dernier.
Cette mention vient souligner l’excellent travail de l’équipe de la Chambre de commerce qui, depuis déjà 7 ans, fait de la Fête cubaine une activité courue par des visiteurs de partout au Québec, voire même des autres provinces. Cette activité, qui se déroule sur 3 jours en début septembre, amène Saint-Sauveur à se transformer en petit coin des Tropiques et tout concourt à transporter autant les visiteurs que les résidents amateurs de rythmes latins dans un monde d’exotisme; les artistes cubains et leur musique, la plage de sable aménagée, les palmiers réels, les kiosques d’artisanat, les mojitos et autre cocktails des îles et même une nouveauté, depuis la dernière édition, un avant-goût de la cuisine cubaine.
Les membres du Conseil d’administration et la direction de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur sont fiers de cette mention d’honneur. «Il s’agit d’une reconnaissance qui fait du bien», souligne Pierre Urquhart, directeur général de la Chambre. Les gens pensent que la majorité des activités organisées à Saint-Sauveur sont l’œuvre de la Ville de Saint-Sauveur. Bien que la Ville contribue grandement à soutenir la Chambre de commerce, nous sommes vraiment les maîtres d’œuvre de très nombreux événements qui visent à créer de l’achalandage pour les commerçants de Saint-Sauveur. Avec une toute petite équipe de 4 personnes et des budgets limités, nous sommes doublement fiers de voir tous ces efforts récompensés»…