Élection de Marc Bourcier dans Saint-Jérôme

Par Valérie Maynard

Un député enthousiaste!

Quatre jours après sa victoire décisive à titre de député provincial de Saint-Jérôme, le péquiste Marc Bourcier demeure toujours aussi enthousiaste face aux défis qui l’attendent. « Je suis fier, très fier. Et même si le Parti québécois n’est pas au pouvoir, je sais que je peux faire avancer les choses. J’ai fait mes devoirs et j’ai consulté des gens », assure celui qui, sitôt son élection confirmée, a remis sa démission à titre de conseiller municipal à la Ville de Saint-Jérôme.

Marc Bourcier a bâti sa campagne autour de son amour pour la Ville (et circonscription) de Saint-Jérôme et il a gagné. « J’ai marché entre 200 et 250 km durant ma campagne. Les jérômiens me connaissent. Et ceux qui ne me connaissaient pas, me connaissent maintenant », s’exclame le nouveau député. Il a ratissé la ville dans tous les sens et a arpenté toutes les rues, à la rencontre des électeurs, une stratégie qui s’est avérée payante puisque Marc Bourcier a récolté 46,26 % des voix. « Je veux assurer les gens de Saint-Jérôme de ma plus complète collaboration. Je suis le député de tout le monde et je veux travailler pour le bien commun », a-t-il déclaré.

Urgence et véhicules électriques

Plusieurs éléments sont à l’ordre du jour du nouveau député. Deux en particulier se détachent du lot : améliorer le temps d’attente à l’urgence de l’hôpital et favoriser la construction de véhicules électriques. « L’urgence fait partie de mes engagements. Je vais amener l’idée qu’on peut améliorer le temps d’attente, présentement le 3e pire temps du Québec! » Comment ? En se servant du Centre d’hébergement d’Youville comme unité de débordement; en augmentant les heures d’ouverture des cliniques médicales; et en donnant plus de pouvoir aux infirmières. « On est capable de négocier de façon constructive pour améliorer les choses », fait-il valoir. Quant aux véhicules électriques, Marc Bourcier croit que Saint-Jérôme a tout avantage à développer ce créneau. « Le véhicule électrique plutôt que le diesel.»
Fort de son expérience des dernières années à titre de conseiller municipal à la Ville de Saint-Jérôme, M. Bourcier assure qu’en sa qualité de député, il pourra pleinement supporter la Ville dans ses demandes de subventions. « Je connais tous les dossiers et tous les besoins en infrastructures », plaide-t-il.
L’assermentation du nouveau député de Saint-Jérôme se déroulera à Québec, le 13 janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *