Élections À LA MAIRIE DE PIEDMONT

Par Valérie Maynard

Nathalie Rochon annonce sa candidature

Une première candidature à la mairie de Piedmont vient d’être annoncée. Il s’agit de Nathalie Rochon, ancienne conseillère municipale de 2009 à 2013. « Je suis rendue là dans ma vie et mon cheminement », déclare-t-elle.

Chimiste de formation, spécialiste en gestion des matières résiduelles à la MRC des Laurentides, la femme de 51 ans, si elle est élue, compte se consacrer entièrement à ses fonctions de mairesse. « J’ai pris le temps de bien approfondir ma réflexion, appuyée par mes proches et encouragée par plusieurs citoyens et je suis maintenant prête à prendre le relais. Mon employeur aussi le sait. Si je suis élue, je démissionnerai de mon poste et je serai mairesse à temps plein », précise-t-elle.

Renouveau et expérience

Aussi appuyée dans sa démarche, dit-elle, par l’actuel maire, Clément Cardin, et entourée d’une équipe de six candidats, Mme Rochon se laisse toutefois encore un peu de temps avant d’en dévoiler davantage. « Mon équipe est formée et elle est complète. Je vais la présenter dans les prochaines semaines, probablement en mai », indique-t-elle. Impossible non plus de savoir si des conseillers municipaux actuels se représenteront sous la bannière du parti de Nathalie Rochon. C’est aussi en mai qu’elle compte déposer son programme électoral, dont les thèmes principaux tourneront autour de l’intégrité et de l’honnêteté, des valeurs qui lui sont chères, souligne-t-elle.
Sa campagne se déploiera quant à elle sous le signe du renouveau et de l’expérience. « Je représente une nouvelle génération, mais je ne renie pas pour autant le passé. À cet égard, je me dois de souligner l’excellent travail de l’administration municipale qui a fait en sorte que la Municipalité de Piedmont se trouve dans une position enviable », opine-t-elle.
Mme Rochon est titulaire d’un baccalauréat en sciences, d’un diplôme de deuxième cycle en administration de l’Université McGill et d’un diplôme de deuxième cycle spécialisé en environnement de l’Université de Sherbrooke. Elle siège également sur divers conseils d’administration.
Sa première implication en politique remonte en 2009, moment où elle s’est fait élire à titre de conseillère municipale, à Piedmont. Le jardin communautaire et la politique environnementale comptent parmi ses réalisations.
Les élections municipales se tiendront, à l’échelle du Québec, le 5 novembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *