Élections fédérales 2015 : L'heure du choix dans Laurentides-Labelle

Par Valérie Maynard

La circonscription de Laurentides-Labelle comprend les MRC Antoine-Labelle et des Laurentides et une partie de la MRC des Pays-d’en-Haut (Sainte-Marguerite-Estérel, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Saint-Sauveur et Piedmont).

Nous avons demandé aux cinq candidats de Laurentides-Labelle d’identifier les enjeux régionaux importants sur lesquels ils se pencheront s’ils sont élus et les raisons pour lesquelles chacun d’eux devrait obtenir notre vote. Voici ce qu’ils nous ont répondu. La candidate du Parti vert (Niloufar Hedjazi) n’a pas donné suite à notre invitation.

Johanne Régimblad (Bloc Québécois)

• Réforme de l’assurance-emploi qui pénalise les travailleurs saisonniers.

• Les transferts fédéraux en santé qui doivent au moins atteindre l’engagement fédéral qui était de 50 % initialement.

• La défense des intérêts du comté et du Québec à Ottawa.

Mon expérience en politique et la bonne connaissance des enjeux du comté font de moi la candidate idéale pour bien représenter l’ensemble des citoyens.

Sylvain Charron (Parti conservateur)

• La diversification de l’économie (tourisme, forêt, nouvelles technologies).

• La création d’emplois pour retenir les jeunes dans Laurentides-Labelle.

• Et la préservation de l’environnement seront les enjeux prioritaires de mon programme de député.

Mon expérience en politique est un atout majeur. Je serai un député très actif, car nous avons beaucoup de retard à combler dans les dossiers de notre circonscription au niveau fédéral.

Simon-Pierre Landry (NPD)

• Travailler avec les élus municipaux et provinciaux pour l’obtention d’infrastructures sportives et de transports collectifs.

• Améliorer l’accès à l’assurance-emploi pour nos travailleurs saisonniers, pour que nos familles restent dans la région.

• Réduire le prix des médicaments pour nos aînés.

Je sais écouter, et je sais aussi donner des résultats. Mon expérience dans le domaine de la santé, des médias et mes positions passées pour une société plus juste font de moi quelqu’un de confiance pour faire avancer les dossiers prioritaires d’ici.

Niloufar hedjazI (Parti vert)

Travailleuse de l’industrie de la haute technologie depuis plus de 15 ans, Mme Hedjazi possède une maîtrise en génie électrique. Elle travaille actuellement dans le domaine de l’informatique.

Mme Hedjazi compte de nombreuses années d’expérience dans l’activisme pour diverses causes.

David Graham (Parti libéral)

• Représenter Laurentides-Labelle à la table des décisions.

• Obtenir des investissements concrets (transports, infrastructures vertes…).

J’ai plusieurs années d’expérience à Ottawa et je saurai naviguer les couloirs du Parlement au bénéfice de Laurentides-Labelle. Comme j’ai grandi et j’habite ici, je saurai reconnaître les enjeux prioritaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *