Élections partielles à Sainte-Adèle
Lise Gendron présente une équipe de gens d’affaires
Deux candidats du milieu des affaires formeront officiellement une équipe avec la candidate à la mairie Lise Gendron, lors de sélections partielles prévues à Sainte-Adèle le 1er mai prochain. Une équipe qui fera campagne sous le thème du rapprochement entre les commerçants et les citoyens.
Les deux candidats pour les sièges numéro 3 (Mont-Rolland) et 6 (centre-ville) sont Serge Desrosiers et François Provost. Le premier gère avec sa conjointe une entreprise de production télévisuelle implantée à Sainte-Adèle, Vital Productions.
Serge Desrosiers a été membre du conseil d’administration du CLD des Pays-d’en-Haut et membre de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.
Quant à François Provost, il est spécialiste en marketing et consultant en entreprise, en plus d’être artiste. Il a fait partie de l’équipe qui développe le projet récréotouristique de La Rolland. « J’ai été surpris de voir à quel point les affaires sont difficiles à Sainte-Adèle. Il faut rapidement un plan d’action pour revitaliser les affaires dans la ville », affirme le candidat.
Elle veut consulter
Le choix de deux candidats provenant du milieu des affaires n’est pas candide de la part de Lise Gendron, qui forme ainsi une équipe de candidats indépendants pour cette élection partielle. On ne parle pas encore de parti politique.
Lise Gendron propose de développer une plus grande solidarité entre les commerçants, les promoteurs immobiliers et les citoyens.
« Actuellement, ils ne sont pas consultés ces gens qui investissent chez nous », affirme-t-elle.
Lise Gendron souhaite aussi mettre en place une table de concertation avec les intervenants en tourisme, culture, gastronomie et du domaine commercial en général. « On sait que Sainte-Adèle est une destination touristique et de villégiature. Mais il faut s’aider, ensemble, pour avancer dans ce secteur. »
Les grands dossiers comme la construction d’un centre multisports et la rénovation des égouts et aqueducs se retrouvent aussi au cœur de la plateforme électorale de l’équipe de Lise Gendron.
Débat ou pas?
Interrogée sur l’idée avancée par Robert Milot de tenir un débat télévisé a beaucoup surpris la candidate.
« Je ne dis pas pour les élections en 2017, mais faire un débat dans le cadre d’une élection partielle, je trouve cela personnellement ridicule.
Quand bien même il serait élu avec son équipe, il n’aurait de toute façon pas la majorité », a déclaré celle qui, au moment de l’entrevue, disait n’avoir toujours pas reçu d’invitation de la part de TV Cogeco.
(Avec la collaboration de Thomas Gallenne)