Élections partielles à Sainte-Adèle

Par Valérie Maynard

election 1
Lise Gendron dit souhaiter prendre du recul suite à sa défaite. Photo : Michel Kieffer
election 2
Pierre Morabito dit avoir été totalement surpris par les résultats. Photo : Michel Kieffer

Déception palpable chez les candidats Gendron et Morabito

Valérie Maynard – Dimanche soir, les électeurs de Sainte-Adèle se sont prononcés en élisant Robert Milot au poste de maire, et ses deux candidats Diane de Passillé et Gilles Legault, comme conseillers municipaux. Ainsi en a voulu la démocratie. N’empêche que pour Lise Gendron et Pierre Morabito, les deux autres candidats à la mairie, le choc a été grand. Au lendemain de leur défaite respective, ils ont tous deux accepté de livrer leurs impressions.

« On s’est battus contre une grosse machine, a commenté Lise Gendron, encore un peu surprise par le dénouement de la veille. Les gens me connaissent et savent que je suis une personne honnête, une femme de convictions. Hier soir, on a assisté à un balayage complet, que je n’ai pas vu venir. C’est encore difficile pour moi de trouver les bons mots. »
Même constat du côté de Pierre Morabito pour qui la défaite revêt un goût amer. « N’importe qui se présentant en politique le fait pour gagner. L’ampleur de la défaite me déçoit beaucoup. La surprise a été totale », a-t-il reconnu.

La suite des choses

Interrogés sur leurs ambitions politiques en vue de la prochaine élection, en 2018, tant Mme Gendron que M. Morbito ont affiché une certaine ouverture, sans toutefois trop s’avancer. « Il existe plusieurs façons d’intervenir sur la place publique, a nuancé M. Morabito, somme toute heureux du programme électoral élaboré par le nouveau maire. M. Milot a eu la bonne idée de nous laisser son plan de travail pour les 18 prochains mois. On va pouvoir le suivre », a-t-il pointé.
Pour Mme Gendron, qui aura été conseillère municipale pendant les six dernières années, c’est une période de réflexion qui s’amorce. « Hier encore, sous l’impulsion du moment, je vous aurais dit que je ne retournerais pas en politique. Aujourd’hui, c’est différent », a-t-elle reconnu.
Mais avant toute chose, Mme Gendron souhaite prendre un peu de recul et laisser retomber la poussière.
Lise Gendron et Pierre Morabito ont tous deux démissionné de leur poste de conseiller municipal après avoir annoncé leur intention de se lancer dans la course à la mairie, en février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés