Embaucher un travailleur de plus de 50 ans
Activités de recrutement à Ste-Adèle et Mont-Tremblant
Les travailleurs âgés de plus de 50 ans!… Les gestionnaires d’entreprises de la région désirent de plus en plus embaucher cette main-d’œuvre fiable, mature et pouvant faire preuve d’initiative mais… souvent, ne savent comment les rejoindre.
Le réseau FADOQ des Laurentides en collaboration avec ses partenaires organise les 23 mars à Mont-Tremblant et 29 mars à Sainte-Adèle, deux activités de recrutement s’adressant spécifiquement aux travailleurs de plus de 50 ans.
C’est une suite logique aux récentes sessions d’informations destinées aux 50 ans et plus qui veulent demeurer ou retourner sur le marché du travail, d’expliquer Jean Sabourin chargé de projet à la FADOQ région des Laurentides. Pendant ces rencontres et lors des nombreuses demandes d’informations reçues, le besoin de «réseauter» travailleurs et employeurs est revenu constamment. Plusieurs de ces travailleurs, n’ont connu qu’un ou deux employeurs durant leurs carrières et une démarche d’emploi pouvait alors se résumer à une poignée de main. Certains ont fait leur premier C.V. ou ont dû le remettre au goût du jour. D’autres ont appris à redéfinir leurs compétences et leurs attentes. Les types d’entrevues et leurs exigences se sont multipliés et la diversification du réseau de contacts est devenue incontournable pour décrocher un emploi qui se rapproche le plus possible à leurs attentes. A cette étape, nous croyons que ces minis foires s’imposaient ; plusieurs trouvent cela difficile. Imaginez après trente ans et plus d’expérience se faire regarder drôlement lorsque la personne d’une vingtaine d’années hésite à vous remettre un formulaire de demande d’emploi ! Il reste beaucoup trop de préjugés et avec nos partenaires, nous voulons aider.
Plusieurs entreprises ont déjà confirmé leur participation à l’une ou l’autre de ces rencontres. Notons pour celle de Mont-Tremblant, les employeurs suivants : Intrawest, la Financière Sunlife, Rona Forget, Métro Ste-Agathe, le Parc national du Mont-tremblant (SÉPAQ), l’imprimerie l’Artographe et le Golf Le Maître.
Du côté du Mont-Gabriel soulignons la présence des Restaurants Sylvain Vincent (McDonald), MFSL Maintenance et formation Steeve Ladry, le parc d’attraction Au pays des merveilles, l’Auberge et Spa Le Refuge, les services de secrétariat Optimum, les Tapis L.G.L., la Brûlerie des Monts, le Restaurant Mimar (St-Hubert), la Financière Sunlife, Ô Belles Fleurs, le CSSS des Pays-d’en-Haut, Les Résidences du Manoir et Mont Saint-Sauveur International.
La formule, un peu différente des foires traditionnelles de l’emploi, débutera à 9h précises à Mont-Tremblant et à 13h précises à Sainte-Adèle. D’abord par la présentation des entreprises participantes au cours de laquelle seront résumés leurs activités et les types d’emplois offerts, puis les employeurs seront disponibles pour des rencontres express avec les candidat(e)s intéressé(e)s. Un document détaillé sera remis aux 100 premiers arrivés.
Renseignements supplémentaires: Jean Sabourin au (819) 429-5858 poste 400.