Tout est conforme
Par pierre-schneider
Remblayage de milieu humide à Saint-Sauveur
Le remblayage d’un milieu humide sur la route 364 à Saint-Sauveur, en direction de Morin-Heights, et qui semble avoir suscité l’interrogation de certains témoins, est tout à fait conforme au règlement municipal et aux normes du ministère de l’Environnement.
Les travaux sont effectués au niveau de ceux entrepris par le ministère des Transports du Québec, ce qui oblige les automobilistes à ralentir considérablement.
Certains citoyens se sont dit préoccupés de constater qu’un milieu humide, en bordure de la route était enfoui sous terre et roches.
Mais Accès a appris que le propriétaire a obtenu pour ce faire un certificat d’autorisation émis par le ministère de l’Environnement du Québec.
Questionnée à ce sujet, la directrice du
service de l’Environnement de la Ville
de Saint-Sauveur, Caroline Dufour, a confirmé que la Ville avait également émis un certificat de conformité car les travaux ne contreviennent pas au plan d’urbanisme de Saint-Sauveur.
«Le règlement municipal le permet»,
a-t-elle simplement commenté.
Par ailleurs, Gilles Saulnier, agronome et détenteur d’une maîtrise en Environnement, s’est dit fort surpris de cette
décision du ministère.
Il en attribue la cause à une querelle idéologique au sein des biologistes du gouvernement, qui ne s’entendent pas sur les priorités écologiques des milieux humides.