Expérience boréale et SURF117 : Surfer en forêt à Sainte-Agathe!

Par Sandra Mathieu

Vous rêvez de vous initier au surf ou de parfaire vos techniques de glisse sans avaler des centaines de kilomètres d’autoroute ni investir dans un vol international ? C’est aussi le souhait d’Étienne Avon et son équipe qui réaliseront un grand rêve dès l’été prochain en inaugurant officiellement SURF117 à Sainte-Agathe.

Propriétaires du Camping du Domaine Lausanne depuis un an, Étienne et sa conjointe Karine Lévesque développent sans relâche l’offre de leur centre de plein-air quatre saisons Expérience boréale.

« Ça fait plus de cinq ans que je développe le concept de SURF117, souligne avec enthousiasme Étienne, designer industriel de formation. Depuis, d’autres ont commercialisé une technologie semblable aux États-Unis et en Australie. Ce nous distinguera ici, c’est le côté familial, l’accessibilité de la vague. »

Joyau au cœur de la nature

À la suite de quelques années de recherche pour trouver la formule idéale afin de développer son idée, le couple a eu le coup de foudre pour le terrain et l’environnement idéal qu’offrait le Camping du Domaine Lausanne. « C’est un joyau caché de 11 millions de pi2 en plein cœur de la nature à proximité du P’tit train du Nord, avec des arbres matures, un lac privé et une montagne qui nous permettra d’ouvrir dès l’hiver prochain un centre de ski hors-piste», confie Étienne.

Plusieurs autres activités de plein-air sont offertes, telles que la randonnée pédestre, le vélo de montagne, la baignade, la planche à pagaie, le kayak et la pêche à la truite. Bonne nouvelle pour la clientèle locale : le site sera également ouvert à la journée.

Le trio fondateur est présentement en tournée dans différents salons de plein-air au Québec et l’accueil du projet dépasse les attentes.

Les travaux vont bon train et le camping ouvrira le 10 mai. L’équipe comptera une quarantaine d’employés cet été.

Pour info : surf117.ca

Vague tractée

L’immense bassin à vague tractée mesurera 200 mètres de longueur par 45 mètres de large et offrira 25 secondes de glisse pour toutes les clientèles, néophytes et expertes, dès l’âge de quatre ans. La vague parfaite à tous les coups!

Le saviez-vous ? L’idée de cette technologie est née dans la tête d’Étienne lorsque l’organisation des JO ont commencé à parler d’ajouter le surf comme discipline en 2020 à Tokyo.

Prêt-à-camper

Les amateurs de confort trouveront aussi ce qu’il leur faut parmi les 75 unités de prêt-à-camper disponibles en location: cabines, cabines flottantes, tentes boréales, roulottes. Des tentes-roulottes, tipis, yourtes, pignons des bois et cosy bubble seront prochainement disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *