Faits d’hiver à Saint-Sauveur…

Par nathalie-deraspe

Une bijouterie cambriolée

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la boutique Poussière de diamants à Saint-Sauveur a été la proie des voleurs. Pour l’instant, les policiers ne détiennent aucun indice valable pour faire avancer le dossier.

Vite fait bien fait, diront certains. Il était peu après minuit quand un ou des individus se sont pointés rue Filion afin de mettre la main sur plus de 10 000$ de bijoux. Un larcin sans doute planifié longtemps d’avance, puisque tout s’est fait très rapidement et que rien n’a été laissé sur place.

En l’espace de quelques minutes, les deux vitrines de la boutique étaient fracassées, laissant à découvert les précieux objets. Personne n’a été témoin de la scène et malgré la présence d’un système d’alarme, les voleurs ont eu tout le temps nécessaire pour filer loin des lieux du crime. Comme le commerce n’était muni d’aucune caméra de surveillance, difficile de retracer le ou les suspects dans cette affaire. La boutique, ouverte à l’automne par Joël et Laurence Charpentier, a dû être placardée le temps de remplacer les verres de la devanture. Une enquête est en cours.

Dimanche, trois fraudeurs en provenance de Montréal ont tenté d’opérer à Saint-Sauveur. Après avoir noté une anomalie avec une carte de crédit, une caissière a vu ses clients déboutés quitter rapidement le magasin. La jeune femme a aussitôt noté leur numéro de plaque d’immatriculation pour les transmettre aux policiers. Peu de temps après, deux hommes et une femme qui fuyaient à bord d’un véhicule à hauteur de Mirabel ont été interceptés. Du même coup, les agents ont saisi pour 3 000$ d’objets. Ceux-ci devront identifier s’il s’agit de matériel volé ou non. Un des suspects a été libéré sous promesse de comparaître.

Malgré ces deux incidents survenus coup sur coup, les agents de la Sûreté du Québec attitrés à la MRC des Pays-d’en-Haut, assurent que la criminalité est en baisse sur tout le territoire et ce, depuis plusieurs années. Il en serait de même pour les accidents de la route.

Pourtant, de nombreux appels de commerçants sauverois au journal Accès font état d’une vague importante de cambriolages au cours des derniers jours. Les commerçants doivent d’ailleurs rencontrer le maire Michel Lagacé pour lui faire part de leurs inquiétudes à ce sujet ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *