Festival des Arts de Saint-Sauveur
Par Valérie Maynard
Nathalie Grosshenny quitte satisfaite
Après près de quatre années passées à la direction du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), Nathalie Grosshenny tire sa révérence, satisfaite et positive, dit-elle, de tout le travail accompli.
C’est par le biais de ses vœux de Noël que Mme Grosshenny a choisi d’annoncer son départ du FASS. « C’est avec une grande paix intérieure et le sentiment du travail accompli que je me retire du Festival des Arts de Saint-Sauveur.
Je laisse cet événement, bijou de notre région des Laurentides, en excellente santé », a-t-elle écrit.
En moins de trois ans, en faveur du plan de redressement de son déficit accumulé, le FASS a finalisé son recouvrement avec succès malgré les coûts engendrés par des réparations majeures de son Grand Chapiteau. Le Festival s’est doté d’un plan de partenariat et de marketing révisé.
Invitée à commenter davantage, Mme Grosshenny retiendra de son passage au festival l’accueil convivial des gens de la région, la programmation rehaussée d’un cran, notamment grâce à l’implication du directeur artistique Guillaume Côté, les rencontres nombreuses et enrichissantes avec les artistes, tous des gens exceptionnels, dit-elle et, surtout, la bonne santé financière actuelle du festival, après plusieurs années déficitaires.
D’un point de vue plus personnel, Mme Grosshenny assure que le temps était venu pour elle de quitter l’organisation.
« J’ai plusieurs avenues qui s’offrent à moi. J’espère seulement que l’une d’elles me permettra de demeurer dans les Lauren-tides… », a-t-elle laissé tomber.
La direction artistique du FASS demeure sous la responsabilité de Guillaume Côté.
Le nom du successeur de Mme Grosshenny à l’exécutif n’a pas encore été dévoilé.
« À Guillaume Côté, je te souhaite beaucoup de plaisir et de succès, tu as un beau Festival entre les mains et j’ai confiance en ta capacité », a conclu Mme Grosshenny.