Festival du Monde de Saint-Jérôme

Par Valérie Maynard

Ce 4 juillet, à la place de la Gare

C’est ce samedi 4 juillet que se déroulera la 8e édition du Festival du Monde de Saint-Jérôme. Le rendez-vous est donné à la place de la Gare, de 11 h à 18 h.

Au menu de la journée, qui sera une fois de plus animée par l’auteure-compositrice-interprète Pascale Rochette et le conteur et comédien d’origine burkinabé Bebeto Lonsili, de la musique du monde (celtique, du Moyen-Orient, colombienne, sénégalaise et andine), des spectacles de chant, notamment celui, à 15 h, de Joyce N’sana, une chanteuse d’origine congolaise, et de danse (Premières Nations, baladi, d’Afrique du Sud et bhoutanaise). La conteuse haïtienne Marie-Michelle Dimanche montera sur la scène à 15 h 40.

Le Festival du Monde mise sur la découverte et la richesse de la diversité culturelle; par la musique et la danse, mais aussi en goûtant des plats typiques du Mexique, du Népal, du Maroc, de l’Italie, du Congo et de la Colombie. Plusieurs kiosques d’artisanat seront aussi érigés sur le site.

Enfin, deux expositions auront lieu à la Vieille Gare, la première sur la Bolivie et la seconde sur le Népal. Des kiosques « écosolidaires » permettront d’échanger avec des représentants d’une dizaine d’organismes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *