Fondation autisme Laurentides

Par Valérie Maynard

30 000 $ pour monter et descendre la montagne de Tremblant

Fidèle au poste, la Fondation autisme Laurentides prépare sa 12e édition du Descendothon, qui se déroulera le 12 septembre prochain. Pour l’occasion, la porte-parole de la fondation, la comédienne Frédérique Dufort, et le président d’honneur, Martin Lachapelle, accueilleront les participants de ce 12e Descendothon directement au pied de la montagne de Tremblant.

Le but de l’activité? Monter et descendre la montagne à pied, à votre rythme et selon votre trajet (1 km, 2,5 km, 5 km, 7 km ou 10 km), afin d’amasser des fonds qui serviront au mieux-être des enfants atteints d’autisme. « Vous participez à votre façon et selon vos capacités. Participez avec votre famille, des amis, formez un groupe au travail, et venez contempler les couleurs en participant à une activité de marche dans un décor enchanteur », lance la directrice de la fondation, Guylaine Robert.

L’objectif financier de la journée a été fixé à 30 000 $. Les sommes amassées servi­ront directement à payer une partie des frais d’accompagnement pour les Snogym, Socio-gym et Bambi-gym de la prochaine année. Ces activités de loisirs se déroulent le samedi, à l’Académie Lafontaine.

L’an dernier, 26 750 $ avaient été amassés. En date du 8 août, 11 000 $ étaient déjà comptabilisés, ce qui laisse présager que l’objectif 2015 sera atteint. « Notre objectif est audacieux, mais grâce à votre participation, nous y arriverons », espère Mme Robert.

Pour connaître les détails de l’activité ou confirmer votre participation au 12e Descendothon, visitez le site Web de la fondation au www.fondationautismelaurentides.org.

Une fondation millionnaire

La Fondation autisme Laurentides vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme ou d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ainsi que leurs familles. Elle finance une partie de l’accompagnement que requiert une personne atteinte d’un TSA dans les différents services de répit et de loisirs spécia­lisés offerts par la Société de l’autisme des Laurentides.

Depuis sa création en 2000, la fondation a remis plus d’un million de dollars à la Société de l’autisme des Laurentides. Ces sommes ont été principalement amassées grâce aux trois activités majeures de la fondation, à savoir le tournoi de golf, la partie de hockey et le Descendothon, en plus des montants recueillis dans le cadre du Grand McDon et autres dons corporatifs ou individuels.

Aujourd’hui, la Société de l’autisme des Laurentides gère deux maisons de répit, à Saint-Jérôme et Blainville, et compte parmi les sociétés les plus importantes au Québec en termes de services pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *