Fondation du Théâtre du Marais

Par Valérie Maynard

un-objectif
Natalie Choquette, en compagnie des co-présidents de la campagne de financement de la Fondation, Guy Drouin et Pierre Meloche. Photo : Courtoisie

Un objectif ambitieux, déjà à moitié atteint

La première campagne de financement de la Fondation du Théâtre du Marais poursuit sa lancée. Au final, on espère atteindre le demi-million de dollars. «Notre objectif est ambitieux, reconnaît d’emblée sa vice-présidente, Marie-Josée Brodeur, mais on est déjà presque rendu à la moitié.»

Ce sont donc près de 250 000 $ qui ont déjà été amassés, qui grâce à des activités de financement, qui à des dons. «On compte cinq grands donateurs qui nous ont remis 25 000 $ chacun», souligne Mme Brodeur. Les donateurs peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour les dons de bienfaisance.
Autrement, plusieurs activités visant à amasser des fonds sont mises sur pied. Récemment, le récital Diva by night, donné par la colorée soprano Natalie Choquette, a permis d’amasser plus de 4 000 $.
Le 25 octobre prochain, les gens sont invités à un souper spaghetti au profit de la Fondation. Les billets se vendent au coût de 15 $ l’unité, pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 5 à 12 ans.

Un fauteuil à votre nom

Tout le mois d’octobre, le programme de reconnaissance de la Fondation prévoit que tout donateur de 1 000 $ ou plus pourrait voir son nom graver sur un des fauteuils du Théâtre, avec la possibilité d’étaler sur cinq ans le versement de cette contribution. Les promesses de don doivent toutefois parvenir à la Fondation au plus tard le 31 octobre 2016. «Nous avons déjà 40 fauteuils de vendus sur 176», pointe Mme Brodeur.
Mise sur pied en janvier 2015, la Fondation du Théâtre du Marais de Val-Morin est un organisme de bienfaisance enregistré dont l’objectif est d’assurer la pérennité du théâtre. Grâce à son appui financier, elle permettra au théâtre de réaliser ses projets, dont celui de bonifier sa programmation dans des domaines variés, incluant la présentation de pièces de théâtre, notamment et à un prix raisonnable.
La première campagne de financement de la Fondation se déroule sous la co-présidence de Guy Drouin, maire de Val-Morin et Pierre Meloche.
Pour information, composez le 819 322-1414.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *