France-Élaine Duranceau remet 25 000 $ à des organismes d’aide alimentaire
France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, a remis 25 000 $ à plus d’une vingtaine d’organismes qui oeuvrent dans sa circonscription. Parmi eux, on retrouve le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut et le Café communautaire L’Entre-Gens, à Sainte-Adèle.
Les sommes accordées proviennent du Soutien à l’Action Bénévole (SAB), un programme de subvention disponible dans chaque circonscription du Québec. Bien que les attributions soient normalement faites à la suite d’une demande formelle auprès de la députée, Mme Duranceau a inversé la procédure pour l’opération Paniers de Noël.
« Lorsqu’on traite avec l’État, il est normal qu’il y ait certaines procédures à suivre, y compris pour les demandes de SAB qui sont adressées à mon bureau. Mais il faut aussi savoir faire preuve d’agilité et faciliter le travail des gens sur le terrain. La sécurité alimentaire est une cause sur laquelle nous avons tous un pouvoir d’action et je tenais à ce que celui que j’ai à titre de députée contribue à amener un peu de douceur et de réconfort aux gens. Je veux également par ce geste reconnaitre le travail essentiel des responsables d’organismes et des bénévoles au sein de ces organismes. Finalement, à tous j’offre mes voeux les plus sincères de Joyeuses Fêtes! », a souligné la ministre.