Photos : Nordy - Sébastien Fleurant.

Estérel : Fusillade en plein jour

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Le stationnement de l’Estérel Resort a été le théâtre d’une fusillade vendredi, 7 octobre. Vers 12 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont reçu un appel concernant une agression armée sur le chemin Fridolin-Simard. Une victime a été blessée par arme à feu. On ne craint pas pour sa vie.

La SQ ne confirme pas l’identité de la victime, mais La Presse rapporte qu’il s’agirait de Valeriy Tarasenko. D’origine russe, il a immigré au Québec en 2008 et serait lié à plusieurs escroqueries. Par ailleurs, son ex-associée Inna Yashchyshyn avait infiltré l’entourage de Donald Trump, à son club privé de Mar-a-Lago en Floride, en 2021, en se faisant passer pour la riche héritière Anna de Rothschild.

Estérel : Fusillade en plein jour.Dispute

Les policiers ont arrêté un homme de 53 ans dans la nuit de samedi à dimanche. À la suite d’un interrogatoire, un dossier été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). L’homme a été relâché avec promesse de comparaître à une date ultérieure. «L’analyse de la version de l’homme n’a pas permis de porter des accusations pour le moment », indique la SQ dans un communiqué.

La SQ ne confirme pas l’identité de l’homme arrêté, mais il s’agirait de Richard Goodridge, selon les informations de La Presse. L’ancien chef de gang serait lié au crime organisé et aux Hells Angels.

Les policiers auraient retrouvé Tarasenko blessé par balle dans le stationnement de l’Estérel Resort. À la suite d’une dispute avec Goodridge, il se serait blessé avec sa propre arme, toujours selon La Presse.

Mardi, La Presse rapportait que Goodridge se serait rendu à la résidence de Yury Manakhov, à Blainville. Manakhov, beau-père de Tarasenko et ancien militaire soviétique, aurait été intimidé par Goodridge, selon une vidéo.

Enquête en cours

C’est la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ qui est responsable du dossier.

« L’enquête se poursuit toujours pour tenter de comprendre les causes et les circonstances entourant cet événement. Pour ne pas nuire à l’enquête en cours, nous ne commenterons pas davantage », indique la SQ dans un communiqué.

Estérel : Fusillade en plein jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *