Crédit : André Chevrier

Gala de la Nuit Adéloise : La CCTSA est disco !

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Samedi 20 avril se tenait la 37e édition du Gala de la Nuit Adéloise Desjardins. Ce sont 170 commerçants et entrepreneurs qui se sont réunis avec costumes, musique et animation sous le thème du disco. En plus d’être la levée de fond annuelle de la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA), le gala est l’occasion de célébrer le dynamisme et l’audace des entreprises d’ici. Neuf entreprises ont ainsi reçu un prix Adéliades pour souligner leur succès.

« Nous félicitons tous les nommés et lauréats de la soirée. Et surtout, nous remercions tous les participants et partenaires de la soirée, sans qui ce gala n’aurait pas été un franc succès », a souligné Éric Marin, président de la CCTSA.

Les lauréats

Jam ta cuisine a reçu le prix Nouvelle Entreprise d’Amyot Gélinas. « Rassembler les gens autour d’un bon repas, partager ensemble un bout de nos histoires et contribuer à des moments précieux, voilà la mission de Jam ta cuisine. »

ABEL design a reçu le prix Petite Entreprise. « ABEL design est bien établie et s’implique activement à Sainte-Adèle depuis 15 ans. Elle offre des services complets de design d’intérieur spécialisés en cuisine et salle de bain, réalisant une cinquantaine de projets par année dans la région. »

La résidence des Bâtisseurs de Sainte-Adèle a reçu le prix Grande entreprise. « Chez Les Bâtisseurs, les résidents ne vivent pas en périphérie de la communauté. Ils font partie prenante. Au coeur de l’activité même de Sainte-Adèle, les résidents mènent une vie inspirée et équilibrée. »

Caroline Thibault de Chez Milot a reçu le prix Femme en affaires de Joanne Dubé. « Femme d’affaires née, Caroline Thibault a un sens du développement des affaires aiguisé et une forte relation publique. Ses nombreuses implications et participations à des conseils d’administration […] lui ont valu ses forces et sa grande détermination. »

NOÖK café a reçu le prix Hôtellerie et restauration. « Leur devise est de servir chaque client avec attention et intention. Vous y retrouverez l’arôme du café fraîchement moulu, un menu savoureux, frais et santé, et des produits québécois pour rendre la vie plus belle. »

Équipe Laurence a reçu le prix Engagement social et développement durable de Pierre Durocher. « Dans ses projets, Équipe Laurence s’engage dans la conception d’infrastructures durables, en mettant l’accent sur le respect de l’environnement, l’éthique et la responsabilité sociale. »

Le Chef Traiteur Les Indécis a reçu le prix Reconnaissance à une entreprise extérieure. « Chef traiteur à domicile, c’est une jeune chef aux talents multiples qui vous fait découvrir les saveurs du monde, mais c’est aussi une entreprise où les valeurs familiales sont importantes. »

Le Café des Bons Vivants a reçu le prix Jeune en affaires – 35 ans et moins. « Ce beau café est sous la gérance de Loiane Hervieux. Celle-ci est une femme aux multiples talents et à l’énergie pratiquement infinie. Son super pouvoir est sûrement sa capacité à inventer du temps puisqu’elle réussit à gérer le café, à accueillir et à servir les clients avec le sourire. »

Enfin, la Clinique dentaire Bourg-Joli a reçu le prix Coup de coeur. « La Clinique dentaire Bourg-Joli a fait peau neuve dans la dernière année afin de mieux vous recevoir et vous servir. Celle-ci a été pensée pour votre bien-être. »

Hommage à 60 ans de carrière

M. Yvon Racette, propriétaire du Coiffeur des sportifs, a reçu un vibrant hommage pour ses 60 ans de carrière. Son fils Éric Racette a livré un long discours rempli d’émotion et d’anecdotes, où il soulignait l’apport de son père comme pilier de la communauté adéloise et comme source d’inspiration pour ceux qui le côtoient. Ron Fournier a aussi salué la longue carrière de M. Racette dans une vidéo. La CCTSA a remis une plaque en l’honneur du coiffeur.

Au cours de la soirée, le gala a aussi mis en évidence des employés exceptionnels d’entreprises adéloises. M. Pierre Léveillé, employé de la CCTSA et d’autres sociétés locales, a reçu une reconnaissance particulière. Ses années de travail dévoué ont été soulignées par un chandail du Canadien arborant les logos des entreprises pour lesquelles il a oeuvré au cours des dernières années.

Les convives ont également pu miser sur leurs lots favoris de l’encan silencieux au profit de la CCTSA. « La réussite de cet encan silencieux est en grande partie grâce à la générosité et l’implication de nos partenaires et commanditaires », a souligné Sonya Ethier, directrice générale de la Chambre de commerce. Elle tient aussi à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *