Gilles Boucher devient préfet-suppléant
MRC des Pays-d’en-Haut
Lors de la séance régulière du conseil des maires de la MRC des Pays-d’en-Haut du 13 décembre dernier, Gilles Boucher, maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, a été nommé préfet suppléant succédant ainsi à André Genest, maire de Wentworth-Nord.
Rappelons que le préfet élu au suffrage universel lors des élections 2013, Charles Garnier, a été contraint de prendre une absence prolongée pour des raisons de santé, ce qui n’entraine toutefois pas la fin de son mandat. Celui-ci demeura donc officiellement au poste de préfet jusqu’en novembre 2017.
Gilles Boucher, quant à lui, demeurera maire de sa municipalité et occupera les deux fonctions jusqu’au 5 novembre 2017, date du scrutin des prochaines élections municipales. M. Boucher a présidé sa première assemblée le mardi 13 décembre dernier et se réjouit de pouvoir contribuer par son dynamisme et son engagement envers la communauté au profit de la MRC au cours des prochains mois. « Ce mandat de confiance, je le reçois comme un honneur pour moi, mais aussi pour les citoyens de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson », pouvait-on lire dans une missive adressée à ses citoyens le 14 décembre 2016. Celui-ci ne compte pas toutefois se présenter au poste de préfet lors des prochaines élections municipales, préférant plutôt se représenter comme candidat au poste de maire de sa ville.
La MRC tient aussi à souligner l’engagement d’André Genest, maire de Wentworth-Nord, qui assumait le poste de préfet-suppléant depuis 2001. Son implication dévouée au développement de notre territoire a contribué à la réalisation de nombreux projets assurant ainsi une meilleure qualité de vie aux citoyens de la MRC.