Glamour ou traditionnel, votre décor?

Par Journal Accès

Le temps des Fêtes entraî­ne dans son silla­ge son lot de déco­ra­tions, char­gées d’égayer la mai­son et de con­fé­rer à nos récep­tions la magie de la sai­son. Pour créer un décor per­cu­tant, con­cen­trez-vous d’abord à défi­nir l’effet recher­ché.

Glamour

Il n’y a rien comme les effets métal­li­ques pour faire briller un décor de mille feux. Que vous optiez pour l’argen­té, le doré, le cui­vré ou même le pla­ti­ne, la flui­di­té con­tri­bue à l’har­mo­nie du décor. Suspendues, les étoi­les scin­tillan­tes et les bou­les miroi­tan­tes annon­cent une ambian­ce fes­ti­ve.

Las des tein­tes métal­li­ques? Pensez aux pas­tels qui ajou­tent de bel­les notes de dou­ceur et un chic fou. Que dire des plu­mes et des piè­ces de cris­tal qui coha­bi­tent har­mo­nieu­se­ment avec le mobi­lier moder­ne? Grâce à des com­bi­nai­sons astu­cieu­ses, la mai­son gagne en éclats et, le temps d’une soi­rée, vos hôtes peu­vent se la jouer star d’un soir!

Traditionnel

Les Fêtes sont aussi l’occa­sion de recréer un décor d’antan. Suivez la plus pure tra­di­tion: renouez avec le rouge et le vert… Et sur­tout, n’ayez pas peur du kitsch! Inspirez-vous des motifs comme le houx ou le poin­set­tia et voyez com­ment il est faci­le d’har­mo­ni­ser la nappe à dif­fé­rents acces­soi­res.

Un chan­de­lier dans l’entrée, du pain tor­sa­dé sur la table, une cour­te­poin­te sur le sofa, des jouets anciens sous le sapin… Il suf­fit d’un peu d’ima­gi­na­tion. De plus, les déco­ra­tions et les acces­soi­res de cui­si­ne en bois, aussi sim­ples soient-ils, nous ren­voient à une autre épo­que. Au fait, n’oubliez pas la musi­que tra­di­tion­nel­le pour ajou­ter à votre ambian­ce un cachet d’authen­ti­ci­té.

Maintenant, à vous de faire votre choix. Qu’il soit le reflet de vos sou­ve­nirs d’antan ou enco­re de la der­niè­re ten­dan­ce, votre décor se doit d’être haut en cou­leur!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *