(Photo : Archives - Page Facebook de Golf Estérel)

Golf Estérel : Aucun projet en vue

Par Marie-Catherine Goudreau

Le Club de golf Estérel a été fermé il y a un peu plus d’un an après l’achat de la propriété par la firme Olymbec. Depuis ce temps, le golf est toujours laissé à lui-même et aucun projet n’est prévu pour le moment.

C’est en mai 2022 que le golf a fermé ses portes. Il a été acheté par de nouveaux propriétaires au coût de 4,5 M$. Toutefois, le terrain est zoné récréatif et son usage principal est le golf et ce qui lui est relié. « Ce zonage existe depuis les origines de la ville (1959) et n’a jamais changé », indique le maire, Frank Pappas.

« Dès l’achat, ils ont pris la décision de fermer et n’ont pas réouvert depuis. On n’a pas de nouvelles de leur part et la Ville n’est pas en discussion avec eux », rapporte M. Pappas. Il souligne d’ailleurs qu’à l’occasion, des véhicules tout-terrain circulent sur le golf, mais la Ville a pris des mesures pour que cela cesse et que seul l’usage golf soit toléré.

« Ça ne fait pas l’affaire du conseil et j’imagine, de la majorité de la population. On aurait tous préféré que le golf reste ouvert et opère », indique M. Pappas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés