Le Grand McDon rapporte 18 727 $
Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut
Pas moins de 18 727 $ ont été amassés, le 3 mai dernier, pour l’ensemble du territoire. Sur le territoire de Prévost (Porte du Nord), le Grand McDon a rapporté 5073 $, 3048 $ à Saint-Sauveur, 5042 $ à Sainte-Agathe-des-Monts et 5562 $ à Mont-Tremblant. Il s’agit d’une autre belle réussite pour l’organisation du Grand McDon qui profitera cette année à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.
Le Grand McDon est une journée spéciale au cours de laquelle les employés, clients, fournisseurs et amis de la communauté s’unissent pour amasser des fonds à l’intention des enfants dans le besoin au pays.
Propriétaires en or
« Cette belle récolte aurait été impossible sans le concours des propriétaires des Restaurants McDonald’s du Nord, Roxane Perreault et Guy Michaud, et de leurs équipes qui ont décidé d’unir leur voix à celle de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut », explique le directeur général de la fondation, Daniel Desjardins.
Toutes les sommes recueillies, dans chacune des municipalités participantes, seront retournées dans leur communauté respective. « On veut utiliser ces sommes pour des investissements liés à la santé et à la jeunesse, ajoute M. Desjardins. Nous tiendrons prochainement un point de presse pour expliquer où ira l’argent. »
Remerciements
La Fondation remercie aussi les maires de chacune des municipalités représentées qui ont agi comme président d’honneur. Parmi eux, Germain Richer à Prévost, Jacques Gariépy à Saint-Sauveur, Denis Chalifoux à Sainte-Agathe-des-Monts et Luc Brisebois à Mont-Tremblant.
Des remerciements aussi à l’ex-joueur des Canadiens de Montréal et gagnant de la dernière Coupe Stanley à Montréal, Éric Desjardins, qui était présent du côté de Saint-Sauveur, de même que les animateurs de TVA Sports Michel Bergeron et Louis Jean, accompagnés du président de la Fondation médicale, Michel Rochon, qui ont visité les cinq restaurants participants afin d’inciter les gens présents à faire un don. « Merci enfin aux corps de pompiers, ambulanciers et policiers qui étaient représentés, sans oublier toutes les autres personnalités locales qui ont mis l’épaule à la roue cette journée-là », conclut Daniel Desjardins.