(Photo : Nordy par Davy Lopez)

Le nouveau skatepark de Saint-Sauveur est maintenant ouvert

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Le nouveau skatepark du parc John-H. Molson, à Saint-Sauveur, a été inauguré le vendredi 4 octobre dernier. Des dizaines de personnes de tous âges se sont rassemblées en soirée pour l’occasion.

L’équipe de Technical Skateboards était sur place afin d’animer la soirée, d’organiser des activités interactives pour les jeunes, faire des démos, donner des prix de présence et plus encore. C’est une équipe qui se déplace dans différentes villes du Québec afin d’inaugurer certains skateparks, ou simplement faire de l’animation.

Un BBQ était aussi accessible sur place, et un DJ s’est occupé de l’ambiance tout au long de la soirée. Accompagnés de leurs skateboards ou de leurs trottinettes, les adeptes se sont présentés pour essayer le skatepark. Certains ont exprimé leur contentement vis-à-vis de celui-ci, le qualifiant d’un des meilleurs skateparks de la région. L’élément qui ressort : Le nombre de trajets possibles dans le skatepark, une variété qui semble être appréciée par plusieurs.

Un projet qui était attendu

Le nouveau skatepark était demandé depuis quelques années déjà à Saint-Sauveur. Avant la reconstruction, le skatepark était considéré comme plutôt désuet. Malgré des travaux de réfection en 2015, des usagers déploraient la surface de celui-ci.

L’élément principal de sa reconstruction était de remplacer les surfaces d’asphalte par du béton lisse. Le béton offre une meilleure sécurité pour le roulement et réduit les risques de chute. De plus, des lignes de circulation variées ainsi que divers modules ont été ajoutés, ce qui rend le skatepark d’une superficie de 1 140 m2 plus dynamique, varié et divertissant pour les utilisateurs.

Le projet totalise un montant de 1,6 million $, financé avec 888 000 $ par règlement d’emprunt, 384 000 $ par surplus accumulé et 366 000 $ par une contribution financière gouvernementale. La Ville de Saint-Sauveur avait d’ailleurs mentionné dans son communiqué annonçant la reconstruction que la conception de l’espace est réalisée en concertation avec des usagers locaux « afin de répondre aux besoins et aux différents niveaux de maîtrise des planchistes et des utilisateurs de trottinette de tous âges ».

Le skatepark est accessible à tous depuis le 21 septembre dernier. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 22 h et le port du casque est fortement recommandé. Pour tous les détails, vous pouvez consulter le site web de la Ville de Saint-Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *