Info du jour – 2-12-2010
Par marjorie-roy
Avez-vous le nez rouge?
Ça y est, nous entamons déjà le mois de décembre! Les futures semaines seront agrémentées de partys de bureau, de retrouvailles familiales, d’échanges de cadeaux entre amis. Afin de vous assurer d’être présent à tous ces rendez-vous du temps des fêtes, n’oubliez pas Opération Nez Rouge.
En vigueur dès le 3 décembre, la 7e édition d’Opération Nez Rouge sous le thème « Embarquez avec nous » sera disponible à tous ceux qui ont bien profité de leur soirée. Les services seront offerts aux clients entre 21h et 3h les 3, 4, 10, 11, 17, 18, 23,24 et 31 décembre dans les municipalités suivantes : Sainte-Anne-des-Lacs, Piedmont, Saint-Sauveur, Morin-Heights, Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Adèle, Sainte-Marguerite, L’Estérel, Val-Morin, Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts et Ivry-sur-le-Lac .Pour éviter une trop longue attente, les usagés sont invités à communiquer avec les bénévoles de ce service 30 minutes avant leur départ.
De plus, les fonds amassés au cours de cette campagne contribueront au financement des Olympiques Spéciaux du Québec, section Sainte-Agathe. Un organisme important de la région qui permet aux jeunes atteints d’une déficience intellectuelle de pratiquer une discipline sportive avec des entraîneurs qualifiés. Un bon geste pour une bonne cause.
Cette année, prenez de bonnes résolutions dès ce vendredi avec Opération Nez Rouge. Un seul numéro à retenir : 1 888 639-4011
L’Hôtel l’Estérel se réinvente
Fermé depuis le 1er avril 2009, l’Hôtel l’Estérel devenu aujourd’hui l’ Hôtel l’ Estérel Suites, Spa et Lac a ouvert ses portes sous un tout nouveau concept. Suite à un premier investissement de 17 millions de dollars pour un total de 150 millions sur 5 ans, ce lieu d’hébergement s’est métamorphosé en véritable paradis de l’hôtellerie.
Bien que cet hôtel soit en action depuis plus de 50 ans, une petite pause d’un an et demi a permis aux propriétaires et associés de repenser son image. Les 124 chambres de l’établissement ont été fusionnées en groupe de deux pour laisser place à 95 suites luxueuses. «Il n’y a que la structure qui est demeurée la même, tout a été rebâti. L’intérieur est méconnaissable», explique François Dallaire, directeur général associé. L’Hôtel l’Estérel Suites, Spa et Lac offre désormais deux services de restauration dont un bistro et une immense salle à manger.
Un investissement intéressant afin d’accroître l’action touristique de l’Estérel.
Débordement d’eau sur l’autoroute 15
Les précipitations abondantes des deux derniers jours ont créé plus d’un souci aux automobilistes circulant sur l’autoroute 15 à la hauteur de Mirabel mercredi dernier en début de soirée. En plus d’une visibilité quasi nulle, un débordement d’eau entre les deux voies a créé un fort ralentissement de la circulation.
Selon, Guillaume Lavoie, responsable des communications du Ministère du Transport du Québec, cette situation n’est pas la première au niveau de ce secteur. «Tout d’abord, il y a un problème dans le terre-plein central à cette hauteur. Lorsqu’il y a beaucoup de pluie, l’eau s’accumule rapidement». Les voies de gauche à peine touchées, le Ministère du Transport du Québec a par contre pris en charge cette problématique par l’installation de signalisation et d’une surveillance constante. «Il faut comprendre que les pluies des derniers jours furent quand même exceptionnelles. Toutefois, une intervention sera effectuée aux cous des prochaines semaines afin de rectifier ce désagrément», conclut M. Lavoie.