info du jour – 3-12-2010
Par marjorie-roy
2 Fondations, 1 restaurant, 2 gestes pour les écoles des Laurentides
Dans un élan de générosité, le restaurant Marabou, la Fondation de l’École Montessori Chez Denise ainsi que la Fondation des Gens Heureux ont indépendamment et à leur manière participé au financement de deux écoles des Laurentides. Ces deux levées de fonds permettront un soutien exemplaire au calendrier des activités scolaires 2011.
Ce mercredi avait lieu au restaurant Marabou de Saint-Sauveur, la toute première édition d’un souper-bénéfice pour le soutien de la Fondation de l’École Montessori Chez Denise de Morin Heights. Près de 130 personnes ont participé à cette soirée mettant en vedette le célèbre chanteur Ian Kelly. «Cet événement a été une grande réussite. Nous avons réussi à totaliser un montant de 9 000 $ pour soutenir toutes les activités extra au calendrier scolaire telles que les cours de danse, de ski et également pour l’amélioration de la structure de jeux de l’école», explique Anouk Vidal, secrétaire du conseil d’administration de cette fondation. En tant qu’école indépendante et unique par son approche éducative, Montessori Chez Denise vous dit merci.
En deuxième lieu et en lien avec sa mission de favoriser la croissance personnelle et sociale des élèves tout en participant à leur bien-être et à leur développement, la Fondation des Gens Heureux de l’École Saint-Joseph a contribué à son tour à la promotion et au soutien des activités culturelles, sportives, artistiques et scientifiques. En résultante de leur dernière campagne de financement sous forme de tirage, cette fondation a remis un montant de 16 000 $ à cet établissement scolaire des Laurentides. Une somme qui favorisera encore cette année le dynamisme de cette école.
Élection partielle ce 5 décembre
Ce dimanche 5 décembre, la ville de Prévost procèdera à une élection partielle pour le poste de conseiller municipal du district numéro 4. Cause de non-présence pendant une période de 90 jours aux conseils municipaux, M. Sylvain Paradis fut dans l’obligation de quitter son poste en septembre dernier laissant place à une nouvelle élection.
«La loi de la Commission municipale du Québec oblige à toute absence de plus 90 jours un renvoi immédiat du conseiller en place. Nous n’avons donc pas le choix d’inviter la population prévotoise à participer de nouveau à une élection», affirme M. Laurent Laberge, Président d’Élection de la Ville de Prévost. Afin de remplir le mandat de ce conseiller municipal, deux candidatures ont été soumises soient celles de M. Claude Charbonneau du Parti Prévostois et de M. Claude Leroux de l’Équipe Richer Alliance des Citoyens(nes) de Prévost. Les habitants de Prévost sont donc tous appelés à participer à ce scrutin entre 10 h et 20 h au Centre Culturel et Communautaire de Prévost.