Infos 17 décembre 2010

Par marjorie-roy

Un prêt de 30 000 $ pour Laurel Aventure Nature de Wentworth-Nord

Laurel Aventure Nature fait vivre depuis sa fondation en 1999 une expérience de traîneau à chiens sans pareil aux villageois et aux touristes de la région des Laurentides. Rapidement reconnue pour son charme à y pratiquer des activités sportives dans un décor féérique, cette entreprise de Wenworth-Nors est depuis ce temps en constante évolution. Pour appuyer cette croissance, le CLD des Pays-d’en-Haut a remis le 16 décembre dernier une aide financière de 30 000 $ aux fiers propriétaires.

Une passion avant tout

Marie-Hélène Durocher et Yannick Bédard, amoureux de la nature et des animaux, ont repris les rênes de Laurel Aventure Nature en 2007 suite au départ à la retraite du premier propriétaire. Ce couple de passionnés désirait avant tout maintenir en opération, les activités de cette entreprise qui reflète  en totalité leurs valeurs et leurs intérêts. Pour se faire, ces derniers ont dû investir près de 400 000 $ pour l’achat d’équipements, la location du site ainsi que de la bâtisse. L’aventure ne cessant de croître, l’achat de la bâtisse et du terrain a été de mise.

Afin  de favoriser la relève de Laurel Aventure Nature ainsi que de contribuer à l’essor de deux jeunes promoteurs désirant mettre leur passion au service d’une entreprise en harmonie avec la nature, le CLD des Pays-d’en-Haut a investi un montant de 25 000 $, grâce à son fonds local d’investissement, sous la forme d’un prêt, en plus d’une subvention de 5 000 $ du programme Jeunes Promoteurs. Cette aide financière permettra à ce couple de continuer de transmettre à tous leurs invités leur amour pour leur métier en plus d’encourager l’économie locale de la municipalité de Wentworth-Nord.

Une laurentienne en tête d’affiche

Lancé en novembre dernier, le concours «Qui sera la nouvelle tête d`affiche Diosa» accumule  une série exceptionnelle d’inscriptions. Passionnées de mode et de glamour, les jeunes laurentiennes ont bien hâte à la grande finale.

À qui s’adresse ce concours

«Qui sera la nouvelle tête d`affiche Diosa» s’adresse à toutes les jeunes femmes de la région qui ont envie de goûter au monde de la mode sous toutes ses coutures. Chaque semaine une finaliste est choisie par Marie-Ève Béland, propriétaire de la boutique Diosa et son équipe. Seulement 15 finalistes seront choisies au total. Et la grande gagnante sera dévoilée lors d’une soirée en cet honneur en mars prochain.

La participante qui aura charmé le comité organisateur de ce concours deviendra la «diosa» (déesse) de cette boutique pour l’année à venir. Cette dernière sera le nouveau visage ainsi que la représentante de cette destination mode de Saint-Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *