Infos du 11 Janvier 2011

Par marjorie-roy

Du ski malgré tout

Malgré les faibles précipitations de neige du dernier mois, les stations de Mont-Saint-Sauveur International (MSSI) affirment ne pas être souffrir du manque de neige de la saison d’hiver 2010. Cette situation s’explique, suite à un nouveau procédé d’enneigement artificiel performant peu importe des conditions météorologiques favorables ou non.

Ces nouvelles installations totalisant un investissement de 350 000 $ permettent  de presque doubler la quantité de neige soufflée surtout lors des nuits froides. «Jusqu’à présent nous ne pas souffrons des faibles précipitations de neige. Les canons fonctionnent régulièrement afin de ne pas nuire aux conditions de glisse», explique Patricia Bergeron, Chef des produits de communications et des relations publiques de MSSI. Mont-St-Sauveur avait également pris la décision en début de saison d’étaler sur une période maximum la fabrication de neige. «Nous sommes donc en mesure de souffler plus régulièrement de la neige artificielle et par la même occasion de ne pas être totalement dépendant des caprices de dame nature », conclut cette dernière.  

  Difficile de se stationner à Sainte-Agathe

Dû au succès monstre du festival hivernal Festi-Neige de Sainte-Agathe-des-Monts, l’accès à de quelconques stationnements devient problématique. La Chambre de commerce de cette municipalité des Laurentides demande ainsi la collaboration des commerçants.

Bien que le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts dispose d’une panoplie de places de stationnement notamment à la Place Lagny, les visiteurs semblent avoir quelques difficultés à garer leur véhicule. «Un avis a été distribué à tous les commerçants des rues Principales, St-Louis et St-Vincent afin que ces derniers utilisent durant cette période de fort achalandage le stationnement de la commission scolaire à défaut de ceux disponibles sur les rues et de celui de la Place Lagny», explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Agathe-des-Monts. Vibrant de cette présence touristique depuis le début des activités, cette municipalité tente de rectifier la situation le plus rapidement possible afin que tous puissent profiter des installations de Festi-Neige et du même coup des joies de l’hiver sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *