Infos du jour 9 decembre 2010
Par marjorie-roy
Ici par les arts un leader de l’art communautaire
Mercredi dernier, le regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) a décerné le titre de « leader » de l’art communautaire à Ici par les arts, un organisme sans but lucratif de Saint-Jérôme.
C’est en fait son implication dans la société suivant une approche basée sur l’art qui a permis à cet organisme de remporter ce titre sur le plan provincial. Ici par les arts offre depuis sa fondation en 1998 une chance aux citoyens de reprendre le pouvoir sur leur vie par l’intermédiaire d’activités artistiques. «Nous sommes extrêmement fiers de ce titre. C’est une immense reconnaissance, et c’est très réconfortant de constater que notre approche innovatrice est appréciée», souligne, Jennifer Cooke, directrice générale de cet organisme.
Ici par les arts permet à une foule d’artistes de tous les genres de créer et d’exposer leurs œuvres afin de prendre part au milieu de vie dans lequel ils habitent.
Une entrave sur les routes 177 et 327 pour Le 24h de Tremblant
À l’occasion du 24h de Tremblant, le ministère des Transports, Direction des Laurentides-Lanaudière, annonce qu’une entrave mobile à la circulation est attendue les 9 et 10 décembre prochain, sur les routes 117 et 327, entre Blainville et Mont-Tremblant.
Cette dernière permettra La Marche NRJ organisée par la radio NRJ, dans le cadre des 24 h de Mont-Tremblant en toute sécurité.
Dès midi le 9 décembre, plusieurs marcheurs emprunteront la route 117, entre Blainville et Mont-Tremblant. Le 10 décembre, les marcheurs sillonneront la route 327 dans le secteur de Mont-Tremblant. La Sureté du Québec assurera la sécurité des déplacements des marcheurs tout au long de l’événement.
Bon 24h de Tremblant à tous!