(Photo : Archives)

Inondations à Sainte-Adèle : La Ville ferme des rues

Par Rédaction

Les débordements de cours d’eau forcent la fermeture de plusieurs rues et ponts à Sainte-Adèle.

Le pont Lachaîne (rue Rolland) est fermé.

Le chemin du Mont-Loup-Garou est fermé à la hauteur du pont de la rivière aux Mulets. Les résidents qui habitent entre la route 117 et le 400, chemin du Mont-Loup-Garou peuvent se rendre à leur domicile. Ceux qui résident après cette adresse doivent faire un détour par le chemin du Paysan.

Il y a des entraves routières sur le chemin du Moulin (à la hauteur du lac Bouthillier), la rue François-Meilleur et le chemin des Cèdres. Seule la circulation locale y est autorisée.

Le chemin des Hauteurs (à la limite de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson), et les rues Deschambault et de la Vallée-du-Golf sont à éviter, en raison de l’accumulation d’eau sur la chaussée.

Ces fermetures et entraves routières sont en place jusqu’à nouvel ordre. Rappelons qu’il est interdit de déplacer les barrières qui bloquent la route. Celles-ci indiquent qu’il est dangereux de circuler à ces endroits. Ainsi, prévoyez vos déplacements en conséquence.

Poches de sable

Les réserves de poches de sable de la Ville de Sainte-Adèle sont malheureusement épuisées. « Nous mettons tout en oeuvre pour nous réapprovisionner le plus rapidement possible. Nos équipes sont présentement sur le terrain afin de surveiller la situation et d’effectuer les travaux d’urgence nécessaires aux emplacements critiques », indique la Ville par voie de communiqué.

Si une situation requiert une intervention, composez le 450-229-2921. Pour toute urgence, faites le 911.

2 commentaires

  1. Suite a la pseudo fermeture du pont de la rivière aux Mulets des Blocs de béton sont soudainement apparus dans la journée du 3 mai alors que la situation revenait sous contrôle et qu’il y avait décrue, si il y avait un réel danger c’est dans la nuit du 30 avril au premier mai que des blocs de bétons auraient du être installé. pas de simple petits chevalets que les gens déplaçaient a leurs grés.

    je sais pas qui prend ces décisions et sur quel base mais la situation est presque loufoque. si l’intéquité du pont est menacé ayez au moins la diligence d’aviser les citoyens. le détour imposé est bien sur pas très long mais pour l’avoir emprunté a quelque reprise j’ai pu constater l’état pitoyable du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *