(Photo : Courtoisie)
Sébastien Ledentu, coiffeur énergéticien de Bruxelles.

Insolite : Un coiffeur énergéticien à Saint-Sauveur

Par daniel-calve

Pour la première fois au Québec, Sébastien Ledentu, un coiffeur énergéticien de Bruxelles, donnera une conférence à Saint-Sauveur dont le sujet est pour le moins inusité « La coupe énergétique ».

Sébastien Ledentu réalise cette coupe à l’aide d’un rasoir à lame pleine que l’on appelle plus communément en Europe « coupe-chou ». Elle est précédée d’un massage crânien Shiatsu sur quatre méridiens parcourant tout le corps.

Ce dernier décrit la coupe énergétique comme un véritable soin naturel en profondeur du cuir chevelu et du cheveu.

Il utilise un protocole de soins biologiques à base d’huiles essentielles et de principes actifs naturels, élaboré pour chaque personne suivant les principes de la loi des cinq éléments de la médecine traditionnelle chinoise.

Sébastien Ledentu explique que les effets de la coupe énergétique sont immédiats.

« C’est là que la magie opère avec les émotions qui surgissent, dépendamment du méridien frôlé. Ce moment précieux se situe entre la beauté et le développement personnel. » Selon lui, tout ce que l’on va vivre est inscrit dans le cheveu.

Un coiffeur aux doigts d’or

Sébastien Ledentu mentionne que le cheveu est la seule partie du corps qui peut tourner sur lui-même.

La coupe énergétique est une coupe vivante, alliant le physiologique et l’émotionnel. Le corps est utilisé comme un instrument de musique dont les cheveux sont les cordes et le rasoir l’archet.

« La musicalité de la vibration émise par le rasoir va être transmise dans notre corps via les écailles du cheveu et le bulbe pileux. Celle-ci, telle une onde, va parcourir le corps et venir contacter certains organes. Une émotion peut être libérée et sera analysée en fonction du point énergétique identifié », souligne-t-il.

Notez que le coiffeur énergéticien est un canal et sa lecture reste toujours dans l’interrogation et non dans l’affirmation.

La conférence de Sébastien Ledentu La coupe énergétique, Le cheveu sous l’Âme du rasoir se tiendra le mercredi 28 août à 19h au Manoir Saint-Sauveur, 246, chemin du Lac Millette à Saint-Sauveur.

Depuis 12 ans !

Passionné du cheveu depuis qu’il est tout petit, formé à la coiffuretraditionnelle, Sébastien Ledentu a découvert en 1998 la méthode de la coupe énergétique mise au point par le coiffeur français Rémi Portrait.

Il a été formé à cette méthode par son père fondateur en 2007.

Installé auparavant dans le sud de la France, le salon de Sébastien Ledentu est maintenant à Bruxelles.

Coiffeur depuis 28 ans, il pratique cette technique depuis douze années, soit plusieurs milliers de coupes réalisées à ce jour.

La coupe énergétique est un véritable soin naturel en profondeur du cuir chevelu, du cheveu… et de l’âme.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés