Intrawest: le maire Pilon se dit confiant

Par nathalie-deraspe

Le maire de Tremblant ne s’inquiète pas outre mesure pour l’avenir de la station. «L’important, c’est qu’il y ait du travail», indique Pierre Pilon.

Malgré les difficultés financières d’Intrawest, le maire se dit convaincu que la société attendra d’être acculée au pied du mur avant de se défaire de ses stations de Tremblant et Whistler. Mais la vente de Copper Mountain au Colorado fait craindre le pire aux analystes. Selon plusieurs, on aurait pu en tirer davantage que les 100 millions de dollars américains obtenus. Le mois dernier, Intrawest a liquidé le Panorama Mountain Village, situé dans l’est de la Colombie-Britannique, à un groupe d’investisseurs locaux pour une somme frôlant les 28 millions de dollars. Le 9 février, l’entreprise cédait ses intérêts dans le centre de villégiature Sandestin Golf and Beach Resort, en Floride. Quelques jours plus tôt, la direction réaffirmait que Tremblant ne faisait pas partie de cette vente de feu, mais comme le pdg Bill Jensen avait affirmé de même pour le Copper Mountain, les rumeurs vont bon train.

Sur le terrain, le départ soudain du président Charles Massicotte, à la veille de la haute saison est venu nourrir les questionnements au sujet de Tremblant. «Il y avait 24,000 personnes il y a deux semaines, soutient Pierre Pilon. La station fonctionne. Moi ce qui m’intéresse, c’est de voir quelqu’un développer le Versant Soleil. Ça prend un hôtel au casino et un salon des congrès de 1000 à 1500 personnes», allègue le maire.

Marketing de masse

Depuis deux ans, la ville de Tremblant et Tourisme Laurentides investissent annuellement près de deux millions de dollars en marketing, dont 160 000$ pour le fonctionnement de l’aéroport. «La montagne est là pour rester, rappelle Pierre Pilon. Et Intrawest n’est pas seul. L’Association des villégiateurs de Tremblant développe quantité d’activités». Pour une 13e année consécutive, le centre de villégiature de Mont Tremblant trône au classement de SKI Magazine. Une mise aux enchères des actifs d’Intrawest est prévue le 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *