Intronisation au Temple de la Renommée
Par Journal Accès
Samedi 22 octobre, au Mont Saint-Sauveur, avait lieu un évènement hors du commun. Le Temple de la Renommée du Ski des Laurentides débutait la saison de ski 2011-2012 par son 28e banquet annuel.
L’ordre du jour de cette soirée était très chargé, tant au niveau du temps que de l’émotion. Le tout a débuté par l’accueil de plus de 250 convives de toutes les régions qui se sont empressés de renouer avec la fraternité que l’on reconnaît au sein du monde du ski.
Par la suite eut lieu la remise du prix Jacques G. Hébert 2011, qui est attribué à une personnalité du monde du ski qui a su se démarquer par son dynamisme et sa persévérance, par son travail assidu sur les pentes, au gymnase et dans son travail académique. La personne qui a su présenter ce profil, n’est nulle autre que Katerine Lamoureux, membre de l’Équipe Élite de la Division Laurentienne de Ski depuis cinq ans. Malgré une blessure sérieuse, Katerine en est arrivée à passer au-dessus de toutes les problématiques rencontrées et c’est ainsi qu’elle a pu faire sa marque lors de la dernière saison, 2010-2011, sur le circuit FIS (Fédération Internationale de Ski) Canadien.
Mais là ne s’arrête pas le déroulement de la soirée. Le Temple de la Renommée du Ski des Laurentides, intronise six grands noms, du monde du ski des Laurentides. Impliqués en tant que moniteurs, entraîneurs, dirigeants de station ou de boutiques de ski, ils réussissent à faire passer leur passion à des milliers d’adeptes de ce sport qu’est le ski.
Les personnes qui se méritent cette reconnaissance sont: Wayne Booth, Sean Booth, Ron Booth, Dean Booth, Kenny Hall et Mike Loken. Des bâtisseurs, entrepreneurs, mais avant tout des skieurs, qui ont su nous faire découvrir les plaisirs de l’hiver dans les Laurentides.