Jamais sortis du placard!
Par benerice-jette
Garde-Robes Gagnon située à Mirabel, se voit fière de fêter ses 20 ans cette année! Aux dires de Johanne Marin, vice-présidente de l’entreprise, la passion, l’envie constante de se renouveler, et l’équipe fantastique qui les accompagne, son conjoint Armand Gagnon président et elle-même, font le succès de cette compagnie. Celle-ci compte à ce jour, en plus du siège social, deux divisions à Québec, une en Estrie et une autre qui ouvrira ses portes à Gatineau le 6 mars prochain.
C’est en 1995 qu’Armand Gagnon, œuvrant alors dans la fabrication d’armoires de cuisine, décide de se lancer dans l’univers du garde-robe sur mesure. En 1996, sa conjointe s’associe avec lui et, résidents des Laurentides, ils prennent la décision de déménager leur atelier de production de Valleyfield à un petit local de 800 pieds carrés, situé sur la 364 à Saint-Sauveur. «À cette époque, Garde-Robes Gagnon c’était juste nous deux. On faisait tout sans compter nos heures. Puis, en voyant que la clientèle grossissait, nous avons choisi de nous repositionner à Mirabel, question de se centraliser entre les Laurentides et la région métropolitaine. C’était en 1999, et nous avons à ce moment loué un atelier d’environ 2000 pieds carrés, qui nous permettait d’être à l’aise pour opérer la fabrication de nos produits de A à Z», raconte Johnanne. Toujours en expansion et voyant la popularité de son produit grimper en flèche, l’entreprise a sauté sur l’occasion de louer un plus grand local, d’autant plus que Garde-Robes Gagnon a maintenant pignon sur l’autoroute 15. «Notre espace compte à ce jour 16 000 pieds carrés et comporte une salle de montre, l’atelier de production, un espace intérieur pour nos véhicules d’estimation, l’espace réservé à nos installateurs, un autre à la préparation de salles de montre mobiles (kiosques) pour différents salons et expositions, ainsi que nos bureaux», mentionne la propriétaire.Garde-Robes Gagnon se spécialise dans l’univers du rangement sur mesure, offrant des systèmes diversifiés, flexibles, ajustables et personnalisés, fabriqués en fonction de l’espace disponible et des besoins des clients. À la fois pratiques et esthétiques, ces systèmes permettent de maximiser l’espace de rangement, et sont couverts par une garantie avantageuse. «Les gens peuvent venir visiter notre salle de montre, et il nous fait toujours plaisir de répondre à leurs questions. Ils peuvent venir avec leurs plans ou encore nous leur proposons différentes idées. Ensuite nos techniciens se déplacent pour prendre des mesures et discuter des plans, puis nous passons à la conception en atelier, avant de terminer avec l’installation faite par nos experts.» Il est à noter que la mélamine utilisée par l’entreprise provient du Québec et est fournie par les compagnies Uniboard et Tafisa. «Les matières nous inspirent beaucoup. La création, la nouveauté de chaque projet nous animent car ils sont tous uniques. Nous cherchons toujours à nous dépasser et surtout à rendre le client heureux. Que ce soit pour une salle d’habillage, walk-in, garde-robe, garde-manger, garage, salle de jeux, salle de lavage ou pour des armoires murales, notre mission est de servir le client.»
L’équipe de Garde-Robes Gagnon, aujourd’hui constituée d’une vingtaine d’employés à temps plein, en est une de passionnés qui fonctionne comme une famille au sein de laquelle chaque membre est important : «Le succès de notre entreprise repose en grande partie sur le fait que nous sommes tissés serré. Nos projets d’avenir vont surtout dans le sens de la continuité, pour maintenir ce qui a fait notre renommée, c’est-à-dire : propreté, qualité et service à la clientèle. Nous voulons créer un univers dans lequel le client sera heureux, au quotidien, d’avoir chez lui un Gagnon», lance Johanne.
Faisant suite à plusieurs autres prix décernés à l’entreprise depuis son ouverture, cette dernière s’est vue être la fière lauréate du prix Choix du consommateur 2014, reconnaissant et favorisant l’excellence en affaires, en sondant les consommateurs à travers le Canada. Garde Robe Gagnon a aussi participée aux 13 émissions constituant la série Notre garde-robe de rêve animée par la styliste Louise Labrecque, ainsi qu’à l’émission On efface tout et on recommence, animée par Chantal Lacroix, toutes deux diffusées à Canal Vie.
Garde-Robes Gagnon prendra part au Salon National de l’Habitation à la Place Bonaventure à Montréal, du 6 au 15 mars prochain. La salle de montre, située au 17 510, rue Charles, Suite 500 à Mirabel (J7J 1X9), est ouverte au public en semaine et sur rendez-vous les fins de semaine.
Pour plus d’informations: grgagnon.com ou Facebook ou 1-800-396-8484