Jasey-Jay pédale pour Pierre Lavoie
Par Journal Accès
Parcourir 1000 kilomètres à vélo en trois jours? Voilà l’objectif que s’est fixé le champion olympique Jasey-Jay Anderson qui relèvera le Grand Défi Pierre Lavoie du 18 au 20 juin prochains avec l’équipe Chlorophylle Laurentides. En acceptant de pédaler du Saguenay à Montréal, le planchiste s’est engagé à devenir un des ambassadeurs du plus grand mouvement santé au Québec!
En 1999, Pierre Lavoie, athlète renommé, a lancé le premier Défi Pierre Lavoie dans le but de sensibiliser la population à l’acidose lactique, la maladie qui a malheureusement emporté ses deux enfants.
<p>Cette année, ce sont 750 cyclistes qui prendront les routes pour participer à l’événement qui vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans. En effet, les messages lancés par le fondateur du Grand Défi interpellent assurément Jasey-Jay Anderson: «J’ai beaucoup de respect pour Pierre et j’adhère aux mêmes valeurs que lui en ce qui concerne les saines habitudes de vie. La condition physique des jeunes se détériore depuis quelques années et je suis fier de participer à ce beau mouvement pour changer les choses». Sensibles à la cause, les cinq membres de l’équipe Chlorophylle Laurentides ont réussi ensemble à amasser plus de 14 000$ en quelques mois pour la fondation Pierre Lavoie.
Un défi de taille
La préparation physique de Jasey-Jay pour pédaler 1000 kilomètres, l’équivalent de la distance entre la ville de Québec et Chicago est exigeante: «Il est impératif de s’entraîner sérieusement pour un tel événement. Je fais des randonnées intensives quotidiennement», m’a avoué l’olympien. Régulièrement, il part en compagnie de son bon ami et partenaire de vélo Pascal Guindon pour franchir plus de 70 kilomètres en vue de cette fin de semaine tant attendue. À la suite du Grand Défi, Accès aura la chance de recueillir les propos de Jasey-Jay en lien avec son parcours sur les grandes routes du Québec.
Pour plus d’informations,
visitez www.lgdpl.com.