Les jeunes veulent un skatepark et une piscine
Par Valérie Maynard
Consultation à Sainte-Adèle
Le 18 mai dernier, une quinzaine de jeunes se sont présentés à la consultation jeunesse de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, organisée en partenariat avec le Service des loisirs de Sainte-Adèle, le CISSS des Laurentides-CLSC de Saint-Sauveur, l’Écluse des Laurentides et le Carrefour Jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut.
« On voulait que les jeunes prennent la parole et nous disent ce qu’il manque à Sainte-Adèle, de leur point de vue », explique Mme Cyr. À travers les prises de parole et les ateliers de discussion, trois éléments ont été identifiés : les jeunes souhaitent une piscine, davantage de spectacles s’adressant à une clientèle jeunesse et, surtout, surtout, un skatepark, en remplacement de celui qui existe déjà. « Je pense que tout est toujours possible… avec un peu de volonté politique », a souligné Mme Cyr.
Mme Cyr mise d’ailleurs sur la campagne électorale qui s’amorcera en vue du scrutin municipal, en novembre, pour amener ces sujets sur la table de discussion. « On va se rasseoir. Assurément qu’on va rencontrer tout notre monde dans les prochains mois », a-t-elle ajouté.
La consultation s’est déroulée à la suite d’une concertation des partenaires intéressés à la jeunesse.
Elle s’est déroulée en deux temps : d’abord un court sondage partagé sur les réseaux sociaux et, ensuite, la consultation à laquelle les jeunes ont été invités à s’exprimer.