Jeux équestres du Québec à Bromont
Par nathalie-deraspe
Cette fin semaine de jeux, nous a régalés d’une bataille très serrée entre les Laurentides et la Rive-Sud de Montréal. Les ailes de la grande victoire ont effleuré notre vaillante équipe seulement à 6 points d’écart. En effet, bien que les Laurentides aient amélioré leur fiche, la région a terminé en 2e place et devient le prochain prétendant au titre.
C’est sous un beau climat que s’est déroulée cette 15e finale, nous tenant souvent en haleine dans une ambiance électrisée par la ferveur des spectateurs.
Le sport équestre est haut en couleurs et cette année les Jeux équestres du Québec se sont surpassés; nous avons pu admirer une performance incroyable de la part de ces jeunes cavaliers et de leur monture, savant faire preuve de sang-froid face aux imprévus qui peuvent survenir lors des épreuves.
Les Jeux 2010 ont assisté à la remise de la médaille d’or en concours complet en faveur des Laurentides, une discipline vue parfois comme «marginale» en raison du parcours champêtre qui est formé d’obstacles naturels mais fixes.
Cette haute distinction pourrait lui valoir un peu plus d’attention, tant par l’arrivée de nouveaux athlètes que par la croissance du public.
L’Association des Laurentides déploie tout au long de l’année un travail acharné. Richard Lapointe est administrateur au sein de celle-ci: «Je suis très fière, nous avons très bien performer toute la fin de semaine dans un bon esprit d’équipe», déclare-t-il.
Les Jeux équestres du Québec existent pour nous promettre un brillant avenir de ce sport d’exception dans notre Belle Province où nous côtoyons les cavaliers de demain.