La côte Morin deviendra un chevalet de l’art

Par Martine Laval

La Nuit des Toiles à Sainte-Adèle

Arts de rue, arts du cirque, arts de la scène, arts visuels, la Côte Morin à Sainte-Adèle se transformera en univers artistique le temps de La Nuit des Toiles, le samedi 16 juin de 17h à 23h.

Musiciens, cracheurs de feu, artistes de cirque, échassières, danseurs, amuseurs de rue animeront la foule pendant qu’une 40aine de peintres produiront une énorme fresque sur bitume, sous le thème Rendez-vous à New York.

La porte-parole de l’événement est l’auteure-compositrice-interprète et peintre à ses heures Anik Jean, désormais épouse de l’humoriste, comédien et cinéaste Patrick Huard.

Organisée par Marie-France Belso de la Galerie Anthracite et Karinne Duciaume de À vos corsets, La Nuit des Toiles est une reprise de l’événement qui avait fait parler de lui jusqu’à New York en 1951, alors que la première fresque en Amérique du nord était peinte sur les lieux mêmes de la rue Morin à Sainte-Adèle.

Des artistes de renommée tels Zilon, Péloquin, Jean-

Marcel Dumontier, Rock Therrien. Joan Dumouchel et autres artistes débordant de folie par leur art feront partie du tableau collectif. Deux groupes musicaux se produiront aussi: Motel 72, et Tone Signal. La troupe Collective Devenchi Cirque chapeauté par Gabriel Rodriguez, Les Baronnes Bleues, échassières, et la troupe de danse Projection danse de Mélanie Jolicoeur, feront partie des divertissements.

Bonne Nuit des Toiles!

Samedi 16 juin, 17h à 23h

Rue Morin, Ste-Adèle

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *