La Fondation de l’Hôpital régional lance sa 4e campagne de financement

Par nathalie-deraspe

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme amorce une quatrième campagne majeure de financement alors qu’elle célèbre ses 20 ans d’existence. Pour atteindre son objectif de 11 M$, l’organisme s’est allié le secours de plusieurs piliers de la région.

Michel Raymond, de Construction MR, Daniel Foliot, des Meubles du même nom ainsi que Sylvain Bédard, de L-3 MAS, agiront comme co-présidents de la campagne quinquennale 2009-2013. La présidence d’honneur a été confiée à Patrice Mainville, directeur général des Caisses Desjardins de Saint-Jérôme. Les fonds recueillis tant au niveau des activités de financement annuelles telles Vélo Santé, la Classique de Golf, ou les dons in memoriam, serviront à financer des équipements ayant trait à plusieurs secteurs du domaine hospitalier. Un projet d’envergure sur le point d’être ficelé sera annoncé dès l’automne, nous promet-on. Le ministre Yves Bolduc se serait déjà montré très enthousiaste à son égard. Un blitz aura lieu au cours des 12 à 18 mois prochains. Une quarantaine de personnes ont déjà démontré leur engouement vis-à-vis de la nouvelle activité de financement qu’est l’ascension du Kilimanjaro. Le succès est tel que la Fondation a dû tenir une autre rencontre d’information sur le sujet.

Depuis sa création, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a investi plus de 10M$ en équipements de santé. En octobre 2008, l’organisme a été récipiendaire d’un prix à la performance, destiné aux fondations médicales les plus productives de la province. Cette année, la Chambre de commerce du Grand Saint-Jérôme soulignait le travail de la Fondation avec le trophée La Part du lion, décerné par la ville de Saint-Jérôme. «La Fondation et le CSSS sont étroitement liés, explique la directrice générale de l’organisme, Aline Desjardins. Plus l’hôpital est bien outillé, moins il y a de déplacements vers Montréal et plus on augmente la qualité des soins. Au bout du compte, c’est le patient qui en bénéficie.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *