La grève « mystère » du milieu de l’éducation oblige la fermeture des écoles, le mercredi 19 mai 2021.
Par Rédaction
Le Centre de services scolaire des Laurentides annonce la fermeture des écoles primaires et secondaires, ce mercredi 19 mai, ainsi que des changements à l’horaire de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes.
Or, le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation Laurentides-Lanaudière (SPPELL) a transmis au Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) sa décision de ne pas préciser les établissements qui seront visés par cette grève, contrairement à ce qui avait pourtant été annoncé.
Le Centre de services scolaire de Laurentides respecte les moyens de pression et reconnaît l’importance du travail des professionnelles et des professionnels de l’éducation. En raison de l’imprévisibilité des moyens de pression inconnus qui seront déployés dans le cadre de cette grève « mystère », les conditions et le contexte ne permettent pas de garantir l’accès aux écoles, la sécurité des élèves et la qualité des services. Le Centre de services scolaire doit donc revoir l’organisation de cette journée.
Ainsi, les écoles primaires et secondaires seront fermées toute la journée ce mercredi 19 mai 2021. Par contre, les élèves auront des travaux scolaires à faire et le personnel enseignant assurera un suivi à distance au courant de la journée.
Cette situation aura des répercussions non seulement sur l’organisation scolaire, mais aussi sur l’organisation familiale. Le Centre de services scolaire des Laurentides regrette les inconvénients que cela impose. Espérons que les négociations entre le gouvernement et les syndicats arrivent promptement à une entente.