La livraison de la caserne de pompiers embourbée dans un litige

Par Valérie Maynard

Sainte-Anne-des-Lacs

La livraison de la caserne de pompiers, initialement prévue en janvier, puis reportée de mois en mois, est une fois de plus retardée, embourbée cette fois dans un litige opposant la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs à l’entrepreneur responsable du projet, Gestion de projets CDR (Denis Rocheleau), pour travaux non autorisés.

Les élus de Sainte-Anne-des-Lacs ont d’ailleurs profité de la séance municipale du 13 juillet dernier pour retenir les services du cabinet d’avocats Crochetière Pétrin afin de procéder par voie légale.

Les travaux non autorisés (dynamitage et remplissage) auraient été effectués par un sous-traitant de Gestion de projets CDR pour lesquels ce dernier réclame aujourd’hui des frais d’un peu plus de 100 000$, ce que refuse de payer la Municipalité. « C’est aussi pour ça que les aménagements extérieurs sont bloqués », a relevé la mairesse, Monique Monette-Laroche.

Dans la salle, plusieurs citoyens ont réagi en demandant comment ces travaux avaient pu être effectués sans l’autorisation du chargé de projet, architectes et ingénieurs responsables du projet. « Où était le chargé de projet? Et est-ce que tous ces gens vont payer les frais d’avocats? », ont-ils demandé.

Pour l’heure, l’inauguration prévue en septembre en présence de représentants du gouvernement a été annulée. « C’est entre les mains de l’entrepreneur. Il faut d’abord qu’il nous remette la bâtisse », a fait valoir la mairesse. Cette dernière a assuré que les discussions entre les deux parties se poursuivaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *