La MRC considère Saint-Sauveur
La MRC des Pays-d’en-Haut cherche à déménager son siège social, afin de moderniser et d’agrandir ses locaux. Présentement situés à Sainte-Adèle, les bureaux pourraient être déplacés à Saint-Sauveur, évalue la MRC.
Lors du dernier conseil de la MRC, le 14 juin, les maires ont adopté une résolution sur la relocalisation du siège social. « C’est juste pour nous permettre de négocier avec Saint-Sauveur. La Ville nous a offert deux terrains différents, donc on veut explorer ça », a précisé le préfet, André Genest.
Les présents locaux, situés à Sainte-Adèle, ne sont plus adéquats, explique-t-il. « Ça fait longtemps qu’on sait qu’on doit investir beaucoup pour rester là. Mais le terrain ne le permet pas. Il faudrait mettre la bâtisse à terre et creuser un autre étage. » Ainsi, elle a reçu deux offres de Saint-Sauveur pour s’établir chez elle. Sainte-Adèle, cependant, n’a pas fait d’offre, indique M. Genest, ni d’autres municipalités de la MRC d’ailleurs.
Le préfet a rejeté du revers de la main l’idée qu’il pourrait y avoir une mésentente entre Sainte-Adèle et la MRC. « Non, pas du tout. Il n’y a pas de relations tendues entre Sainte-Adèle et la MRC », a-t-il insisté.
M. Genest a aussi précisé que le déménagement du siège social n’est pas pour bientôt. « On parle de quelques années. » Aucun échéancier n’est prévu pour le moment.
« On fait juste explorer les possibilités. Si ça ne marche pas pour Saint-Sauveur, on explorera ailleurs. »