La parade de Noël
Par marjorie-roy
Saint-Sauveur
Plus de 20 000 personnes ont bordé la rue Principale de Saint-Sauveur en l’honneur de la célèbre parade annuelle de Noël, le samedi 4 décembre dernier.
Le visuel féérique de cet événement ainsi qu’une sécurité hors pair ont fait de ce rendez-vous des Fêtes une réussite exceptionnelle.
La magie de Noël
De l’avenue des Seigneurs à la rue de l’Église, la rue Principale fut complètement fermée à la circulation afin de laisser place à la parade de Noël. Dès 18h une trentaine de tableaux, tous aussi magnifiques les uns que les autres, ont paradé devant les yeux brillants de tous les participants. «Il y avait deux fanfares, une douzaine de chars allégoriques et environ le même nombre de mascottes. La troupe de danse Fly a également offert de superbes numéros pendant le défilé», explique Pierre Uquhart, directeur de la Chambre de commerce de La Vallée. Animé par Luc Lefebvre de CIME FM, cet événement grandiose d’une heure trente a donné une véritable touche de magie au village en entier.
Une sécurité bonifiée
Cette année la Ville de Saint-Sauveur a bonifié la sécurité pendant la totalité de la durée de la parade. «Pour une question de sécurité, nous avons fermé la rue Principale sur une plus longue distance. Il n’y avait donc aucune zone de stationnement sur cette rue», ajoute M. Uquhart. Ces initiatives fortes appréciées de la foule ont favorisé un achalandage sans danger.
Selon les commentaires du public, cette parade fut un succès sur toute la ligne.