L’ancien chalet de ski de fond de Morin-Heights vendu!

Par marjorie-roy

Confronté à de nombreux questionnements de la part de la population depuis son effondrement au printemps 2008, l’ancien chalet de ski de fond de Morin-Heights situé sur le chemin du village a bel et bien été vendu.

Aujourd’hui complètement démoli depuis peu par le nouveau propriétaire, une autre question se pose: quel sera le sort de cet emplacement?

Un grand projet

Opéré en tant que le Centre de ski de fond principal de la municipalité de Morin-Heights entre 1980 et 2000, ce chalet marquant de l’histoire de ce village se dessine maintenant un nouveau destin. Laissé à lui-même au fil du temps et ayant croulé sous le poids de la neige en 2008, ce bâtiment pratiquement détruit en entier avait un sérieux besoin de rénovations. Mis en vente par le propriétaire de l’époque, Georges Gardner, ce chalet est désormais entre les mains d’un nouvel acquéreur.

Possesseur de l’entreprise Gourmet du Village, située juste en face de cet emplacement, Mike Tutt, est désormais propriétaire de ce lieu. «J’ai acheté cet ancien chalet de ski de fond à mon nom et non à celui du Gourmet du village», explique cet homme d’affaires. Ravi de son achat et ayant plusieurs idées en tête tel que la conception d’une boutique spécialisée en produits Gourmet du village, M. Tutt insiste sur le fait que rien n’est encore décidé et qu’aucun projet ne sera amorcé avant 2011. «J’ai voulu tout démolir pour améliorer la propreté de cet emplacement, mais je ne crois pas reconstruire avant l’an prochain». Affirmant que l’économie n’est pas encore totalement stable, ce propriétaire avoue vouloir penser plus sérieusement à ce que deviendra cet endroit…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés