Le CLD des Pays-d'en-Haut apporte un soutien de 8000$
Par maurice-brunelle
Nouveau local pour la Coop Santé de Sainte-Marguerite
Bonne nouvelle pour les quelque 2000 usagers de la Coop Santé de Sainte-Marquerite-du-Lac-Masson, en opération depuis septembre 2009. Ceux-ci, en effet, vont désormais bénéficier de l’aménagement d’un nouveau local permettant aux deux médecins en place (gynécologue et urologue) de rencontrer un plus grand nombre de patients.
Maurice Brunelle
L’annonce en a été faite lors d’un point de presse tenu le 24 mai dernier, sur les lieux mêmes de la Coopérative de solidarité de santé, au 25 Des Pins, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Étaient réunis pour l’occasion, Linda Fortier, mairesse de Sainte-Marguerite, Lisianne Monette, présidente de la Coop Santé, Shanna Fournier, commissaire pour le CLD, et Karine Laramée, représentant la Caisse populaire des Pays-d’en-Haut, ainsi que Stéphane Lalande, directeur général du CLD, et Michel Lagacé, maire de Saint-Sauveur et président du CLD, de même que les médecins Yves Roy et Gilles Denis.
Ce faisant, le CLD des Pays-d’en-Haut s’est dit heureux de contribuer aux travaux de rénovation à l’aide d’une subvention de 8000$ via son fonds d’investissement en économie locale, et ce, pour un réaménagement qui aura nécessité en tout et pour tout un montant de 10 000$. «C’est un bel exemple de soutien qui répond exactement à un besoin de la collectivité de Sainte-Marguerite», mentionne Stéphane Lalande.
Une belle atmosphère de travail
À son tour, Lisianne Monette a tenu à souligner l’implication des gens de sa communauté dans la réalisation de ce projet: «Il y a également la ville avoisinante d’Entrelacs qui nous soutient beaucoup financièrement, mais on a aussi un support collectif des gens d’ici, car on a beaucoup de bénévolat.» Un premier constat s’est imposé pour la présidente de la Coop Santé: «On voit déjà les effets de cette réorganisation qui sont très positifs, et nous en sommes très contents. Les médecins de service se sont dits très satisfaits de leur milieu de travail, de l’atmosphère qu’on y retrouve, tout en souhaitant maintenant que d’autres collègues se joignent à eux.»