Le Golf Estérel pourrait être réduit à 9 trous
Par Luc Robert
Si le projet réaménagement de Golf Estérel se réalise, la surface du parcours actuel de 18 trous serait ramenée à un tracé total de «9 trous de qualité».
C’est ce qui est ressorti de la séance visioconférence des responsables du projet, qui s’est tenue jeudi soir dernier, via la plate-forme Zoom. Prévue pour moins d’une demi-heure, la présentation devenue bilingue, aura duré 3 heures et 20 minutes, afin de répondre aux nombreuses questions venant des résidents et de la population des environs.
L’investissement de 15 millions de dollars, dévoilé il y a deux semaines par Accès, comprendrait un hôtel de 3 étages, qui renfermerait 120 unités et un stationnement intérieur. Les égoûts de l’édifice seraient rattachés au réseau sanitaire de la municipalité. Des zones de maisons unifamiliales isolées (de 5 et de 2 unités), des espaces de stationnement et d’autres consacrées à des maisons contigües (94 et 42 unités), figurent aussi dans les cartons. Un «parc naturel de la péninsule», donnant sur le Lac Dupuis, donnerait quant à lui un accès public aux citoyens.
Plus de détails à venir.